Ecran d'ordi non remboutser

sam71 - 12 sept. 2008 à 18:08
 rebel40 - 12 sept. 2008 à 18:30
Bonjour,
hiers j'ai acheter un ecran d'ordinateur 150euros car le vendeur m'a dit que mon ancien ecran etait irreparable aujourd'hui je me suis appercut que mon ancien ecran etait sous garantie donc j'ai ramener le nouvel ecran esperant un remboursement ils s'y refuse ont il le droit

1 réponse

Si vous regrettez un achat que vous avez fait, vos droits de rétractation dépendent du mode de distribution que vous avez choisi.
Pour un achat par correspondance ou un démarchage à domicile, pas de soucis, vos possibilités de rétractation dans les 7 jours sont valables.

Pour un achat en grande surface, à priori, rien n'oblige le magasin à reprendre vos achats... pas même à les échanger. Cependant, par "geste commercial", de nombreuses enseignes le font. Par contre, elles n'ont pas d'obligation, donc chaque marque fixe librement les délais de retour (8 à 30 jours suivant les enseignes) et les conditions d’application (présentation du ticket de caisse, emballage d'origine, remboursement ou avoir à dépenser en magasin…).

Bon courage.
0