Résilier une assurance non contractée !!!

Phany31 - 12 sept. 2008 à 17:59
 calou95 - 14 sept. 2008 à 09:52
Bonjour,
Je ne sais pas si il existe un cas similaire au mien mais ce la vaut le détour ...
J'ai souscrit un contrat d'assurance pour ma voiture en janvier 2008.
Le courtier me propose alors de souscrire une épargne en même temps ... je lui signifie que j'y réfléchirais ...
Mais des prelèvements ont commencés en avril 2008 sur mon compte bancaire sans contrat, ou autorisation de prélèvement, et sans même avoir reçu de proposition ou de conditions générales dudit contrat !
Le courtier se décharge sur l'assurance, l'assurance sur le courtier et la banque sur l'assurance ...
L'assurance m'a toutefois adressé un courrier suite a ma réclamation, stipulant que du fait qu'il ne retrouve aucun élément du dossier (évidemment, je n'ai rien signé ou envoyé !!!), ils suspendent les prélèvements ...
Mais le courtier de son coté dit que je perds de l'argent sur ce que j'ai déjà versé !! si je clôture le contrat avant 4 ans de cotisations ..... au secours j'ai même pas souscrit ... je ne peux pas le résilier !!!
Avez vous déjà subit ce type de forcing en matière d'assurance, que me conseillez vous ??
Merci

3 réponses

S'il vous plait, je suis vraiment dans l'impasse ...
Je vous remercie et vous prie de m'excuser d'insister.
0
bonjour,
il y a une chose qui fonctionne très bien : c'est la saisine du juge de proximité. Il suffit d'aller au tribunal d'instance de votre domicile, remplir un dossier et fournir tous vos justificatifs. Une date d'audience vous sera donnée (pas immédiatement mais sous 10 jours environ). N'hésitez pas à donner copie à votre adversaire de cette convocation en justice et en général, vous n'aurez même pas besoin d'aller jusqu'à l'audience, votre adversaire sera nettement plus coopératif d'un seul coup.
J'ai fait cela contre une compagnie aérienne qui ne m'avait pas remboursé mes billets annulés du fait de la compagnie. Résultat : remboursement des billets en 3 jours après la signification de la date d'audience et deux billets d'avion offerts en dédommagement (je n'ai payé que les taxes d'aéroport : paris Ibiza le 1er août 2008 pour 69 € TTC aller retour pour deux personnes).
LA PROCEDURE EST GRATUITE !

Bon Courage et bon dimanche
0