Modification de bail

kaki - 12 sept. 2008 à 13:50
 kaki - 13 sept. 2008 à 10:19
Bonjour,
mon locataire veut se retirer du bail qu'elle a signé avec son ami (séparation) et me demande d'annuler la caution de son père. que dois je lui répondre.
merci

4 réponses

Bonjour,
Le père ne peut annuler la caution car sa fille a signé un contrat de location en bonne et dûe forme et de plus, la caution n'est pas pour elle mais pour les 2 personnes qui ont signé le contrat de location. Il s'est porté caution pour une durée de trois ans (normalement) il peut annuler au bout des 3 ans moyennant un préavis de 6 mois avant le terme. Je suis propriétaire d'appartements et le cas il y a quelques années s'est présenté et j'ai eu gain de cause.
0
merci pour votre réponse, je peux donc afirmer à la caution (le père) qu'il ne peut se désaisir du bail? et à sa fille que dois lui répondre? elle m'informe qu'elle veut se retirer du bail puisqu'elle se sépare de son compagnon?

Cordialement
0
Bonsoir,
je crois mais je n'en suis pas certaine que le bail continue à courrir si elle n'a pas prévenu par lettre recommandée avec accusé de réception. Je vais essayer de me renseigner auprés d'une fédération de propriétaire dont je suis affiliée pour pouvoir vous répondre correctement. SI vous êtes intéressée dites le moi, mais cela ne sera pas avant lundi. Cordialement
0
Bonjour,

effectivement je serai interessée d'en savoir un peu plus..merci bcq

cordialement
0