Discrimination societé de crédit

Suglock Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 11 sept. 2008 à 21:03
 edgar - 16 mars 2009 à 13:44
Bonjour,

Je viens par la même vous exposer le problème que je rencontre.
Je suis marié sous le régime de la séparation de biens avec contrat de mariage.
Je ne suis pas FICP, ni aucun fichage d'ailleurs, je travaille, je suis en CDI, je gagne très correctement ma vie (1500 € net /mois sur 14)
Mon mari travaille également (fonctionnaire) et gagne lui aussi très correctement sa vie (+1800 € par mois).
Nous sommes assujettis à l'impot sur le revenus.
Nous ne sommes pas propriétaire.
Nous avons CB et chéquier tout les deux, et le compte commun (un seul compte)tourne normalement sans problème.
Cependant et c'est là le problème, mon mari en 2001 a déposé un plan de surendettement suite à une séparation difficile (à l'époque je ne le connaissais pas). Plan accepté et depuis cette date il rembourse ce qu'il doit sans problème.
Je souhaite, à ce jour faire un prêt de 20000 euros et toutes mes demandes sont refusées sous le prétexte que je suis mariée à une personne surendettée.
Si je fais le test de tricher sur ma déclaration (célibataire etc..) là comme par hasard c'est accepté....
Aucun établissement de crédit ne tient compte de mon régime matrimonial et de l'article 1415 du code civil. Pire , il refuse et après me font contacter par des filiales ou là le prêt est accepté mais à un taux d'usure, ce qui est scandaleux.
Je ne peux même pas par le système mis en place être l'unique emprunteur.
Je n'arrive pas à faire appliquer la loi et me faire entendre, je suis victime d'une forme de discrimination.

Avez-vous une solution.

Dans cette attente

Amicalement à tous

Nathalie

2 réponses

un petit up ;)
0
Bonjour

Avez-vous résolu votre problème depuis la publication de votre post ?
J'ai moi même déposé un dossier de surendettement en 2005 ma femme a déjà empruntée 2 fois depuis cette date sans problème, cela doit sans être comme beaucoup de choses dans les banques à la tête du client.
Bon courage.
0