J'adoooore mon banquier, pas vous ?!!!

djmars Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 11 sept. 2008 à 19:25
FBIVER Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 13 sept. 2008 à 18:01
Bonjour,

J'avais rdv aujourd'hui auprès de ma conseillère pour faire un bilan patrimoniale.
Au bout d'une heure d'entretien privé en sa charmante compagnie, voici ce qu'elle ose m'annoncer.

- "Mr XXX, je vous propose de réserver un Livret A qui vous rapportera plus de 4%, vous ne pourrez-pas trouver meilleur rentabilité ailleurs"
- "Mr XXX, je vous conseille de diversifier votre patrimoine et de penser dès maintenant sa transmission en ouvrant une assurance vie qui vous rapportera 3,75% NET /an"
- Mr XXX, Je vois que vous possédez des actions Natexis, je vous propose d'effectuer leur opération d'augmentation de capital car ca vaut vraiment le coup"

Vous trouvez pas qu'en France on se fou de la gueule des gens ? Quelqu'un pourrait-il me dire si aujourd'hui il existe des placements surs, rentables et qui rapportent plus de 4% ???

PS : ma conseillère a 27 ans, mini-jupe en tailleur, talon aiguille, string. elle est très charmante mais ce n'est pas vers elle qu'il faut aller se faire conseiller pour investir !

6 réponses

alucisano Messages postés 124 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 73
11 sept. 2008 à 19:35
Bonjour,

Je suis moi-même conseiller en gestion de patrimoine, mais malheureusement pour toi, je n'ai pas les mêmes atouts que ta conseillère (mini jupe etc). Par contre, j'ai des vrais produits, intéressants, et plus performants que ceux de ta banque et surement moins gourmands au niveau des frais...

Une assurance vie a 3,75 c'est vraiment peu!!

Sinon peux-tu m'en dire plus? Quel serait le montant? La durée? Tes objectifs?

J'attends ta réponse, a bientot!

Adrien Lucisano
alucisano@links-capital.com
1
FBIVER Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 42
13 sept. 2008 à 18:01
Encore des préjugés....
1
En ce qui concerne, les jugements personnels et degradants "mini jupe, string etc..." je ne pense pas que cela a un interet....C'est juste descriminatoire !
0
un bilan patrimonial demande une etude approfondie de la situation de son client. à defaut c'est de la vente pure et simple et non de la gestion de patrimoine
la tenue vestimentaire n'a jamais ete à ma connaissance un critere de competence
0
et encore moins d'incompétence... ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ni l'age d'alleurs !!
Mais faut il encore pouvoir accepter le fait qu'une personne plus jeune que soit en sache plus que soit...
Bien évidement je conçoit que de rester plongé dans le décolleté de votre conseillère vous à perturbé, mais bon, es ce vraiment de sa faute??

J'adore ce genre d'apriori : Jeune, mignon(e), bien habillé ou trop bien habillé égale incompétence... c'est vraiment ridicule et stupide comme raisonnement.
Quant au sois disant conseiller en patrimoine qui vous a répondu, bon courage.
Aller...bon vent!
0
va voir un expert comptable ils savent comter dans le bon sens eux pour ton intert et pas celui de ton banquier
0