Se faire licensier pendant la période d'essai

Marie - 11 sept. 2008 à 13:12
 ingrid67 - 12 sept. 2008 à 00:01
Bonjour,
Ayant eue plusieurs "accrochages" avec mon employeur (une ssii :s), je souhaiterais quitter cette entreprise. Cependant, afin de ne pas me retrouver sans ressources, j'aimerais que la rupture de période d'essai soit à l'origine de mon employeur et donc pas considérée comme une démission aux yeux des assedic. Mes relations avec mon chef étant "tendues" celui-ci a refusé de m'aidée... je me retrouve donc en inter-contrat avec l'envie de partir (donc n'accepterais pas d'autres missions) mais toujours en période d'essai (je pense d'ailleur que c'est mon meilleur atout)... Ma période d'essai prennant fin dans a peu pres un mois, j'aimerais savoir quelles options s'offrent a moi afin de me faire "virer"... Sachant que mon employeur m'a dit de façon explicite qu'il souhaite me compliquer la tache le plus possible... Merci d'avance !!!

1 réponse

bonsoir,
vue que tu te trouves en période d'essai,la rupture peut être soit à l'initiative de l'employeur, soit à ta propre initiative et ce sans raison à justifier...Ce départ ayant lieu pendant la période d'essai, ce dernier ne peut-être considéré comme une démission...
cordialement
-1