A voir également:
- Banque de france
- Argent liquide coffre banque - Guide
- En cours france - Forum carte bancaire
- Eos france avis ✓ - Forum Justice
- Vir debit banque postale ✓ - Forum compte bancaire
- Cour France - Forum carte bancaire
4 réponses
Si je comprends bien vos propos, vous etes en phase de reexamen et vous n'etes pas d'accord avec les mesures que recommande la commission car vos ressources vont prochainement diminuer : lisez bien le courrier de notification des mesures, vous avez la possibilité de contester devant le juge
votre dossier sera alors transmis au tribunal et le juge tiendra compte de vos remarques pour refaire un plan s'il estime votre contestation justifiée. Ne tardez pas, le délai pour contester est limité à 15 jours !
votre dossier sera alors transmis au tribunal et le juge tiendra compte de vos remarques pour refaire un plan s'il estime votre contestation justifiée. Ne tardez pas, le délai pour contester est limité à 15 jours !
bonjour,
merci pour cette précision. C'est vrai que là je n 'avais pas vraiment prévu de commencer à régler ce mois ci , malgré le fait que je savais que la mise en place devait bien finir par arriver!!!c'est pour cette raison que je souhaitais savoir si j'étais tenue de regler dès reception du recommandé.Si le créancier exige malgré cela le paiement dès septembre , et que je ne suis pas en mesure de le faire, pouvez vous me dire ce que je risque ? Car je ne veux pas avoir de souci avec la BDF dès le début!!!
merci pour cette précision. C'est vrai que là je n 'avais pas vraiment prévu de commencer à régler ce mois ci , malgré le fait que je savais que la mise en place devait bien finir par arriver!!!c'est pour cette raison que je souhaitais savoir si j'étais tenue de regler dès reception du recommandé.Si le créancier exige malgré cela le paiement dès septembre , et que je ne suis pas en mesure de le faire, pouvez vous me dire ce que je risque ? Car je ne veux pas avoir de souci avec la BDF dès le début!!!
la bdf n'est que le secrétariat de la commission et elle n'a aucune autorité pour vous "causer du souci". Sa mission est terminée car un plan est en place.
seuls vos créanciers qui ne seraient pas réglés peuvent faire comme je l'ai déjà dit une "mise en demeure" pour non respect du plan et vous poursuivre si vous ne réagissez pas à cette injonction
le mieux est de vous mettre d'accord avec vos créanciers pour une date de prélèvement mensuel qui vous convienne
seuls vos créanciers qui ne seraient pas réglés peuvent faire comme je l'ai déjà dit une "mise en demeure" pour non respect du plan et vous poursuivre si vous ne réagissez pas à cette injonction
le mieux est de vous mettre d'accord avec vos créanciers pour une date de prélèvement mensuel qui vous convienne
comme vous avez l'air de bien vous y connaître dans ce domaine , je voudrais vous poser une autre question . Voilà le plan est mis en place avec plusieurs paliers et il s'avère que j'ai reçu un recommandé "mise en demeure" par un créancier qui lui n'est concerné qu' à partir du 16ème mois. Ce créancier me relance depuis que mon moratoire est finit et depuis il a reçu tout comme moi la proposition du plan puis le plan définitif. J'ai écrit à la BDF lorsque j'ai reçu le recommandé du créancier mais je n'ai pas de nouvelle. Peut être que vous vous me répondrez plus vite. En tous les cas merci d'avance
restez cool...
votre créancier avait tout à fait le droit de vous relancer à la fin du moratoire.
Il va se calmer car il a du recevoir, le même jour que vous, l'homologation des mesures. en dernière page figure la copie exécutoire de l'ordonnance et, grâce à ce papier que vous devez présenter à tout huissier qui vous embêterait par rapport à ce plan, il vous laissera tranquille.
le premier mois de la mise en place d'un plan est toujours un peu inquiétant, mais il n'y a aucune raison pour que cela se passe mal
votre créancier avait tout à fait le droit de vous relancer à la fin du moratoire.
Il va se calmer car il a du recevoir, le même jour que vous, l'homologation des mesures. en dernière page figure la copie exécutoire de l'ordonnance et, grâce à ce papier que vous devez présenter à tout huissier qui vous embêterait par rapport à ce plan, il vous laissera tranquille.
le premier mois de la mise en place d'un plan est toujours un peu inquiétant, mais il n'y a aucune raison pour que cela se passe mal
bonsoir,
oui oui je pense qu'il a dû lui aussi le recevoir , mais c'est agaçant , quand on y connait rien mais que l'on sit d'après les documents que les créanciers doivent attendre. Surtout qu'ils ont reçu comme moi la proposition avant l'homologation donc ils sont quand même censé lire les infos!!! Merci encore
oui oui je pense qu'il a dû lui aussi le recevoir , mais c'est agaçant , quand on y connait rien mais que l'on sit d'après les documents que les créanciers doivent attendre. Surtout qu'ils ont reçu comme moi la proposition avant l'homologation donc ils sont quand même censé lire les infos!!! Merci encore
bonsoir,
j'ai informé la BDF du fait qu'ils n'avaient pas tenu compte du fait qu'à compter du jour ou je serais en CDI je ne percevrais plus d'alloc. logement et qu'ils avaient tenu compte de cela dans mes revenus( 200 euros) . Suite à mon courrier j'ai reçu un nouveau dossier à remplir pour le cas ou j'aurais vraiment des difficultés pour régler les créanciers. Ma question est:
qu'est ce que je risque si je refait ce dossier?
Merci de bien vouloir répondre
j'ai informé la BDF du fait qu'ils n'avaient pas tenu compte du fait qu'à compter du jour ou je serais en CDI je ne percevrais plus d'alloc. logement et qu'ils avaient tenu compte de cela dans mes revenus( 200 euros) . Suite à mon courrier j'ai reçu un nouveau dossier à remplir pour le cas ou j'aurais vraiment des difficultés pour régler les créanciers. Ma question est:
qu'est ce que je risque si je refait ce dossier?
Merci de bien vouloir répondre
si vos ressources ont vraiment baissé, le seul "risque" c'est que la commission refasse un plan plus bas... est-ce un risque ?...
je vous conseille ne ne pas "anticiper" la baisse mais de re-déposer seulement quand vous serez certaine de cette diminution, pour mettre toutes les chances de recevabilité de ce nouveau dossier vers vous.
je vous conseille ne ne pas "anticiper" la baisse mais de re-déposer seulement quand vous serez certaine de cette diminution, pour mettre toutes les chances de recevabilité de ce nouveau dossier vers vous.
10 sept. 2008 à 18:58
10 sept. 2008 à 20:59
c'est effectivement trop tard maintenant et si vous ne pouvez plus payer votre plan quand votre APL diminuera je vous conseille de redéposer un dossier
10 sept. 2008 à 21:12
merci pour vos infos . Je vais donc voir ce que cela donne et si vraiment cela me pose des soucis , je ferais une demande de réexamen du dossier.Pouvez-vous aussi me dire si c'est à moi de contacter les créanciers ou si ce sont eux. D'après ce que j'ai lu , j'ai vu que c'était le créancier qui devait me contacter et me donner une date de paiement.Merci bea
11 sept. 2008 à 07:55
11 sept. 2008 à 13:45
je vais donc contacter les créanciers . Le paiement devra donc commencer à partir du mois d'octobre vu que j'ai reçu le courrier hier matin.