Cherche un avocat

elodie -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
mon frère et moi ne voulions pas que ma mère paie les 3 mois de cautions prévus par la loi au proprio car, celui-ci n' a jamais tenu compte de nos remarques : car le propriétaire agé de plus de 70 ans s' est jeté sur ma mère alors que celle-ci faisait du nettoyage... avant d' entrée définitivement dans cette maison. Ma mère a porté plainte, mais en vain.
Contraint d' emmenager, elle y est resté 5 ans. Sans doute vexé, ils ont voulu expulsé ma mère à la fin du bail(3 ans), mais ils n'avaient rien fait dans les règles de l' art et donc le bail a pris à nouveau effet...suite à ma LRAR.
Ensuite, des nouveaux voisins sont arrivés,(maison appartenant au même proprio) ceux-ci avaient un boxer et rapidement,un second chien style dog argentin est arrivé. Le problème c'est que le boxer dominant, entrainait l' autre à aboyer dès leurs départ et couraient dans tous les sens quand nous allions dans notre jardin.Comme les grillages étaient non appropriés nous avons prévenu les propio qui eux aussi semblait se moquer de se problème en prétextant qu'ils ne pouvaient rien faire contre ses nuisances et risques...J' ai donc prévenu la commune et la police. Celle-ci s' est déplacé, et a demandé de rapidement intervenir sur les clotures... Malgrè l' intervention de la police, rien n' a changé...
Nous avions fait une demande HLM entre temps. Et ma mère a pu intégrer un logement trop rapidement car, les HLM lui ont dit c' est maintenant ou jamais. Nous avons prévenu par tél et en LRAR, la rupture du bail, mais sans effectuer ni règler les 3 mois de bail. ni d' etat des lieux, ni cléfs. Ma mère ne pouvait pas règler des deux coté et devait absolument quitter se logement devenu beaucoup trop honéreux(la moitié de son salaire)Bref, je pense que je vais risquer d' aller au jugement pour expliquer tous les déboires avec ceux-ci. Mais si une personne peut m' aiguiller sur le déroulement et les probabilités de gagner, je lui serais reconnaissant... Merci

1 réponse

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

vous pouvez contacter l'adil qui vous conseillera dans ce genre de démarche
pour trouver l'agence la plus proche de chez vous
http://www.anil.org/adils/carte.htm
-1