Cdd devenu cdi

meneyes17 - 9 sept. 2008 à 15:48
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 9 sept. 2008 à 16:36
Bonjour,
voila je vous explique rapidement:
je travail en restauration je suis cuisinier
en fevrier 2007 jai signer un cdd avec mon employeurs qui se terminer le 11 novembre 2007, j'ai renouvellé un cdd dans la meme entreprise le 12 novembre 2007 donc le lendemain se contrat doirt se terminer le 12 novembre 2008
et la mon employeur m'informe juste aujourdhui que si je ve partir je doit faire une lettre de demision car mon cdd serai devenu un cdi au cour de l'anné alors qu'il ne ma pas informer et que je n'est signer aucun papier.
voila que dois-je faire?
merci de vos reponse

5 réponses

MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
9 sept. 2008 à 16:18
Normalement la durée totale des deux CDD pour le même motif n'aurait pas pu dépasser 18 mois. Mais seul le salarié est fondé à demander la requalification, et non l'employeur (ni le juge s'il n'est pas saisi de cette demande) Si tu as signé un CDD jusqu'au 11 novembre 2008, tu pourras quitter normalement l'entreprise à cette date et ton patron devra te payer la prime de précarité de 10 % des salaires. Inutile de te dire de ne pas donner suite à sa demande de démission complètement bidon. Tu es dans ton droit (y compris pour le chômage)
1
Tu dois vérifier sur ton contrat quel est l'objet du contrat et si il est différent du 1er (ex : succroit d'activité , remplacement maladie...) ensuite s'il est indiqué qu'il s'agit bien d' un cdd.
Cela un cdd d'une durée totale de 18 mois. S'il s'agit d'un 2ème cdd avec un autre objet, tu peux partir le 12 novembre comme indiqué dans ton contrat et tu dois percevoir ton salaire, tes congès payés (si tu en as), l'indemnité de fin de contrat...
0
alors c un cdd d'une durée de 12 mois, il y a bien marquer en entete contrat de travail a durée determinée
donc je peu aller voir mon employeur en tout confiance et lui dire qu'il na pas le droit de me reclamer une lettre de demicion? et que je partiré le 11 novembre 2008 inclu
0
je vous remercie, car je suis relativement en bon terme avec les personnes de cette entreprise et cela m'embete de faire des histoire alors que je suis quelqu'un que lon entend jamais ralé, je vous remercie je tiendrai tous c 'est propos a mon employeurs et si cela se passe mal bas je serai obliger de transmettre au prod'homme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
9 sept. 2008 à 16:36
Toi, tu arrêtes normalement à la date prévue. Pas de préavis. Ce n'est que s'il ne te paie pas ce à quoi tu as droit que tu devras saisir le conseil (notamment prime de précarité) Bon terme, d'accord, mais ce n'est pas une raison pour renoncer à ses droits.
-1