Fichée FICP

BABETH - 9 sept. 2008 à 11:46
 Billy - 9 sept. 2008 à 16:59
Bonjour,

Je suis propriétaire, j'ai mon chauffage centrale qui a lâché, j'ai besoin d'une autre installation j'en ai pour 4 000 € est ce que je peux faire un prêt pour cette somme même si je suis fichée

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 12:04
Bonjour,

pour repondre a ta question non ce nest pas possible. aucune banque ou service de credit tacordera de credit;, tu dois avant renbourser la raison pour la quel tu est ficher ou bien atendre 5ans .

cordialement
1
Bonjour,

Il y a du vrai dans ce que tu répond mais je me permets d'ajouter quelques infos supplémentaires, il existe deux types de fichage :

FICP : Incident de paiement qui bloque le titulaire de l'interdiction à contracter d'autres crédits pendant 8 ans ou la durée du remboursement de la dette.

FCC : Incident de chèques qui bloque le titulaire d'émettre des chèques pendant une durée de 5 ans si celui-ci ne régularise pas sa situation pendant se laps de temps (retour de chèques et paiements des pénalitées libératoires)

Un fichage sur le fichier FICP n'empêche pas d'avoir un chéquier et une CB mais libre au banquier de refuser ou non la demande.
Par contre le fichier FCC, bloque l'accès au chèquier et on se retrouve avec une visa electeron en quise de CB et éventullement l'annulation du découvert bancaire mais il n'empêche pas de faire un prêt... mais libre aussi à la banque de refuser ou non le dossier.

Cordiales
0
Bonjour,

Il existe des possibilités pour les propriétaires contrairement au locataire fiché (grhhh), il s'agit du rachat de crédit... Mais renseigne toi bien car les taux de reprise peuvent être assez élevés et surtout pour le rachat se transforme en prêt hypothèquaire donc faut bien réfléchir avant de signer le contrat car en cas de non paiement ce n'est pas un fichage en BDF qu'on risque mais de perdre son bien...
Veuille aussi à ne pas plus te surendetter car souvent il propose une trésorerie supplémentaire et faut surtout pas tomber dans le panneau... Voilà pour les infos que j'ai de mon côté...
Mais à mon avis essaye de demander un échelonnement de la somme à la société pour ton chauffage centrale. Bon courage !
0