2 locataires d'un appart et un sens va

coraliestaff - 9 sept. 2008 à 10:59
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 9 sept. 2008 à 13:37
Bonjour,

j'ai pris un appartement avec mon ami y'a un peu près 3-4 mois, mais nous sommes entrain de nous séparer.
lui veut partir et moi garder l'appartement, mais est ce que la régie peut refuser que je reste seule vu que je suis en cdd ? car mon loyer est de 590€ et je gagne 1300€. J'ai vraiment peur de me retrouver a la rue alors que je veux absolument garder cet appartement.
Merci de répondre à mon message.

8 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
9 sept. 2008 à 11:19
Bonjour
Etes vous tout deux signataires du bail??
0
Oui nous sommes tous les 2 signataires du bail.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
9 sept. 2008 à 11:23
En fait ce qu'il faut savoir c'est que si :

-> Le locataire vit en concubinage
- Si les deux concubins ont signé le bail, ils seront dans une situation analogue à celle d'un couple marié. C'est à dire
Si l'un des concubins quitte les lieux ou décède, l'autre pourra invoquer le transfert ou la continuation, à son profit, du contrat de location.
- Si un seul concubin signe le bail, lui seul sera locataire, l'autre n'a aucun droit vis-à-vis du bailleur.
Mais en cas d'abandon des lieux ou de décès du locataire en titre, le bail se transmettra à l'autre concubin, à condition qu'il prouve une cohabitation effective depuis au moins un an.
0
Salut

A ma connaissance, le locataire qui part doit signifier son congé au bailleur. L'autre locataire restera le seul titulaire du bail. C'est important, car les co-locataires sont financièrement solidaires pour tout ce qui concerne la location.
En ce qui concerne le dépot de garantie, les locataires doivent probablement se débrouiller entre eux...

Xav
0
bonjour,

Mais est ce qu'ils peuvent ne pas accepter que je sois la seule locataire à cause de mon cdd ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonne question...

Mais j'en doute. Le bail a été signé, et il ne peut être remis en cause si facilement.
En cas de problème, la loi est la plupart du temps du côté du locataire. Il ne faut pas se laisser faire :-)
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
9 sept. 2008 à 11:58
Pour vous rassurer sur ce point n'hésitez pas à vous renseigner auprés de l'adil
pour trouver l'agence la plus proche


http://www.anil.org/adils/carte.htm

ils vous conseilleront gratuitement ;)
0
merci a vous cest gentil
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
9 sept. 2008 à 13:37
;) nous sommes la pour vous aider ;)
0