Ma niece est immature avec un bb de 1 mois

mika - 9 sept. 2008 à 09:10
 mika - 9 sept. 2008 à 12:55
Bonjour,
ma niece(21 ans) a toujours eu un peu retard mentale,elle vit chez sa mere,qui elle a prit une année sabatique a l'étranger! durant son absence ma niece a rencontrée des gens et elle est tombée enceinte,elle ne sait pas qui est le pere(merci le net)elle a rencontré un garcon qui veut bien reconnaitre l'enfant,elle nous a plus contacté pendant la fin de sa grossesse, et le jour j elle nous a dit qu'elle n'avez pas un sou pour l'enfant, que durant les 4 derniers mois le garcon et elle était resté enfermé dans le maison, et tout dépenser les économie pour la nourriture elle a acheter un parc et qlq habit de bb, meme le loyer n'avait pas ete payé,durant son hospitalisation;a 1h.30 de chez elle en voiture nous sommes allez chez elle pour "fouillier" et on a découvert que le garcon etait endetter et ne travaillier pas,que ma niece n'avait que 50euros sur son compte(elle bosse a mi-temps dans un local) que les alloc lui en versé 800euros en juin pour l'enfant et la ils ont rien du tout, je vous dit pas mon mal de tete! a son retour a la maison, on a dit au garcon de rentré chez lui, que depuyis le début il a berné ma niece, on a beau essayé de faire comprendre a ma niece la gravité de sa situation elle l'appelle dés qu'on rentre chez nous, et j'ai apris par mon neuveux qui vit avec elle, qu'il est retourné a la maison! mon souci c'est le bb, elle pense qu'a elle je lui ai proposé de venir chez moi qlq temps jusqu'au moins que ces papiers soit en régles avec le caf, mais elle prefere resté chez elle entre les 4 murs,ils ont plus rien et le bb je sais pas puisque le portable est coupé.sa mere est au courant mais veut plus rien savoir.que faire!!!

3 réponses

qu'est le plus important pour toi la niece ou l'enfant? si c'est l'enfant pas de souci, tu dénonce à la caf (anonymement c possible) que tu soupsonne que l'enfant vit dans la misère. Elle risque de se voir retirer l'enfant (dot la grand-mère peut demanderla garde). cela peut peut etre te permettre de lui faire ouvrir les yeux, la faire revenir vers vous pour retrouve osn enfant. maintenant ca reste compliqué alors bon courage
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
9 sept. 2008 à 10:03
Bonjour ,

Je souhaitais réagir à "anonymement" ... Que ce soit n'importe quel organisme, croyez-moi, aucune information à titre anonyme n'est appréciée et même souvent mise de côté, même aux Impôts, quoi qu'on en pense !

Il n'est donc pas de l'intérêt de l'enfant de signaler la grande précarité de la mère et de l'enfant de manière anonyme, mais au contraire de faire appel à la Protection de l' Enfance . Par ailleurs, la maman présentait-elle un handicap mental, même léger, dont sa propre maman devrait avoir tenu compte avant de la laisser livrée à tous les vautours possibles ? Car elle aussi pourrait avoir besoin d'être protégée ?

Faites votre possible, c'est généreux et très honorable de votre part de prendre ainsi soin de vos neveux et nièces !
-1
bjr

Je pense qu'il faut effectivement la dénoncer pour un contrôle de l'assistante sociale. Il faut le meilleur pour l'enfant et agir avant qu'il ne soit trop tard.
0
on l'a déja fait et il l'on convoqué a la pmi, il l'on trouvé capable, ensuite il son venu inspecté chez elle,y avait pas de probleme, c'est sur on lui a acheter tout pour le bb( pour 1 mois) et elle a fait le ménage puisque il l'on avertie la veille de leur venue, elle est pas idiote a ce poin; sa grande soeur a apelle la pmi du quartier et il lui on dit presque de ce meler de ses affaire qu'il avait rien remarqué de particulier chez elle, et que si elle avait des questions a possait elle avait qu'a demandé a la mere du bb au lieu d'appellé la pmi, je voudrait savoir si a part la pmi qu'elle organisme est compétant pource cas particulier l
0