Exclusivite location?

ELI - 9 sept. 2008 à 07:42
 jojo64 - 9 sept. 2008 à 09:48
Bonjour,

propriétaire d'un appartement neuf depuis 6 mois à présent,en location dans une agence mandatée par la sarl qui s'est chargée des travaux, pas de demande de location en 6 mois;l'appartement ne figure par sur leur site internet;le contrat signé avec l'agence immobilière est d'un an;existe t il dans ce cas une exclusivité(non mentionnée dans le contrat)ou puis je contacter une autre agence?

2 réponses

hgo04 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 5
9 sept. 2008 à 07:56
Bonjour Eli...

Normalement il doit y avoir une exclusivité.. cela est sûrement écrit quelque part sur le mandat de gestion location...

Mais dans la logique aussi, car j'ai plusieurs appart en location par agence, vous devez avoir la possibilité de faire cesser cette gestion avec un préavis d'une quinzaine de jours.

Vous pouvez aussi demander, par exemple, le nombre de visites faites par cette agence ou quels moyens de publicité ils ont utilisés, juste pour leur mettre un peu la pression, car quelques fois les agences vous "oublie" un peu... Je veux dire par la qu'il ne faut pas leur laisser la bride trop libre.... de temps en temps, quand cela ne va pas, il faut vous intéresser aussi à ce qu'il se passe et trouver la solution pour eux.. sinon cela traine un peu...

N'avez vous pas souscrit à une GRL??

Le loyer n'est il pas trop élevé?? les frais d'agence pour le locataire ?? La gestion par agence est bien, mais quelques fois pas évidente.. Reste à savoir pour vous pourquoi passer par une agence.. Eloignement? Facilité?

Le plus dur étant de trouver un locataire valable.. la gestion par elle même n'est pas si compliquée...
1
bjr , commencez par le début si vous etes propriétaire "la sarl" qui a fait les travaux n'a pas le droit de mettre le bien en location, c'est au propriétaire de le faire , demandez donc une copie a cette "sarl" du mandat de plus il n'y a pas forcément d'exclusivité et c'est précisé sur le mandat salutations
0