Resiliation contrat de gestion confié a une a
riri
-
jojo64 -
jojo64 -
Bonjour,
j ai confié mon bien a une agence immobiliere en contrat de gestion pour 3ans date d effet aout 2006
en decembre 2007 l agence m informe le départ du locataire pour le 14février 2008.
depuis la maison est restée innocupée. l agence ne s est pas souciée de trouver un autre locataire
une autre agence m'a contactée pour s' occuper de la location . n'ayant pas de nouvelles de la première agence j'ai
accepté.
en effet' cette agence m'a trouver un locataire et ce a compter du 1 aout 2OO8 donc j'ai signié un contrat de gestion avec eux.
j'ai signialé cet évenement a l' agence initial qui m'informe que je n'avais pas le droit de confier la gestion a une autre agence alors que je suis lié a eux par un contrat de gestion de 3 ans et me réclame une indemnité compensatrice de 1 ans qui corespond a la fin du contrat.
1) suis obligé de payer cette indemnité compensatrice que l'agznce me réclame.
2) que prévoit la loi chatel dans ce cas .
3)l'agence a t elle obligation dans le temps de trouver un locataire .
4) quel recours puis je avoir.
merci d une réponse par email
j ai confié mon bien a une agence immobiliere en contrat de gestion pour 3ans date d effet aout 2006
en decembre 2007 l agence m informe le départ du locataire pour le 14février 2008.
depuis la maison est restée innocupée. l agence ne s est pas souciée de trouver un autre locataire
une autre agence m'a contactée pour s' occuper de la location . n'ayant pas de nouvelles de la première agence j'ai
accepté.
en effet' cette agence m'a trouver un locataire et ce a compter du 1 aout 2OO8 donc j'ai signié un contrat de gestion avec eux.
j'ai signialé cet évenement a l' agence initial qui m'informe que je n'avais pas le droit de confier la gestion a une autre agence alors que je suis lié a eux par un contrat de gestion de 3 ans et me réclame une indemnité compensatrice de 1 ans qui corespond a la fin du contrat.
1) suis obligé de payer cette indemnité compensatrice que l'agznce me réclame.
2) que prévoit la loi chatel dans ce cas .
3)l'agence a t elle obligation dans le temps de trouver un locataire .
4) quel recours puis je avoir.
merci d une réponse par email
A voir également:
- Resiliation contrat de gestion confié a une a
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Motif résiliation contrat crèche - Forum garde d'enfants
- Contrat de gré à gré - Guide
- Rupture contrat crèche - Forum CAF
1 réponse
bjr, a quoi sert de faire un contrat si vous ne le lisez pas ! et surtout si vous n'en tenez pas cas ! que dit celui ci c'est la première chose a voir, l'agence a donc le droit de demander réparation du prejudice causé , ceci dit rien ne vous empeche d'aller le diiscuter sur place , quand a l'obligation de résultat elle n'en a pas et encore heureux car en regle général les prix et les critères de selections d'entrée sont fixés par le .... propriétaire salutations