Que se passe t'il dans le métier?

tytytours - 9 sept. 2008 à 00:27
 tytytours - 10 sept. 2008 à 01:04
Bonjour à tous,

je trouve très intéressant tout se qu'il se raconte sur ce forum, mais je pense qu'il y a trop de vendeur de c'est produit!

Etant un secteur d'activité emmergent, tout les requins en manque d'installation se ruent vers ces forums richent en clients potenciel!!!!!!

Attention il est primodial de faire plusieur devis (au moins 4) et se renseigner au pralable sur les différents produits!!!!

Tout devis doit être accompagner d'un bilan thermique, dans le cas contraire il ne sert à rien de faire confience a votre installateur!!!!!!!!

Les différents points qui vous permettera de vous aidez à prendre une décision sont:

1. un bilan thermique qui va déterminer les pertes de chaleur de votre maison (apeler déperditions)

- le bilan thermique donne la puissance de chauffage à fournir à la température moyenne de chauffage -7°C pour tours !!!


2. connaitre votre type emetteur ce qui va contribuer a la sélection du matériel :

- plancher chauffant régime d'eau 35°C en température de départ du plancher par pour Tours par exemple

- radiateur basse température 45°c en départ....

- radiateur acier 55°c .....

- radiateur fonte c'est un cas particulier il y en a plusieur sort de 60°c à 75°c
la température est souvent dut à la hauteur sous-plafond

ce qui va déterminer le type de pac basse / moyenne ou haute température

exemple un bilan thermique donnant 16KW pour -7°C

vous avez des radiateur type acier régime 55°C / 40°C

ça résulte d'une pompe à chaleur de puissance 16 KW ,mais les 16KW sont donner pour un régime d'eau de en général de 35°C/30°C et à un température extérieur défini par le constructeur.

Ce qu'il veut dire que pour un régime 55°C/40°C il faut plus de puissance !!!!!

chaque cas est différent, tout est fonction du marériel PAC et de l'installation de la maison (émetteur)!!

ça peut paraitre un peu complexe c'est pourquoi je vous conseil de faire plusieur devis et de vous entourer d'une conseiller énergétique, il pourra faire l'étude et aussi suivre le chantier évitant tout vise cacher!!

cordialement,

1 réponse

Qu'est-ce à dire
9 sept. 2008 à 00:37
La solution pour ne pas être roulé…………. C’est mon secret…….. Je vous le livre à tous!
Attention, le voilà!
Si!
les Associations de Consommateurs agréer certains artisans et entreprises, on peut pas faire mieux!
Il suffit de leur demander leurs listes des professionnels agrée Association française des Consommateur
http://www.afdce.org/accueil.php?page=recherche

Comment croyez-vous que j’ai un plombier le Dimanche à 70 euros?!
0
pour ma par je ne considère que un plombier un dimanche n'est pas très utile car il y a d'autre moyen de gérer ses problème!!!
du genre couper l'eau ou attendre le lendemain !!!!

pour ma par je suis technitien et ce que je voulais dire c'est que tout le monde fais des choses comme remplacer un ballon d'eau chaude ou radiateur ou chaudière ou PAC sous prétexte que votre professionel vous la soumis comme le messi ,donc ce n'est pas des technitien qu'il faut mais des conseillers qui sont encore très rare!!!

ce qui vous permet de comprendre et de faire le suivis de l'installation par ce que c'est pas un particulier qui va déranger un proffessionel de le faire attendre s'il le veut!!!

Je connais le métier et il ne faut pas dire qu'il y a beaucoup de patron professionnel il y même des societer a dénoncer alors il faudrait monter une liste noir des installateurs, donc si l'envit vous prend de m'aider!!
0