CAS DE DIVORCE, COMMENT TROUVER UN LOGEMENT ?

Résolu
DRINE -  
 maman bac+3 sans emploi -
Bonjour,

Il y à maintenant 1 an, mon père a quitté ma mère .

Ma mère s'étant toujours occupé de ses enfants, n'a jamais travaillé, elle se retrouve aujourd'hui à vivre avec le rmi .
Elle cherche aujourd'hui un logement hlm, mais pour cela il faut que le divorce soit prononcé . Or, pour que le divorce soit prononcé il faut que la maison soit vendue où appartienne à l'un d'entre eux ( mon père lui laisse la maison mais ils n'ont pas les moyens de passer par notaire ) .

Y a t'il des solutions, que peut on faire pour l'aider ?

3 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir

Il faut que ta mère aille voir une assistante sociale pour qu'elle lui explique comment bénéficier de l'assistance juridique gratuite si elle y a droit.
1
ENZOEVAN Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir, merci de me répondre .

En quoi consiste l'assistance juridique ?
-1
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

bonjour

C'est un service juridique qui décide de l'attribution gratuite d'un avocat selon le problème et selon les revenus de la personne qui est en difficulté pour la défendre et résoudre son problème.

0
Ulfie

Bonjour,

En principe dans le cas d'un divorce ou l'épouse n'a jamais travaillée et ne dispose pas de revenu, elle est en droit de demande une pension à votre père pour elle.
-1
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Le bénéficiaire du RMI obtient automatiquement l'aide juridictionnelle, le dossier peut être directement fourni et transmis par l'avocat choisi .

Selon la situation entre les deux conjoints ( séparés, mais officiellement toujours mariés !), la procédure de divorce sera mise au point avec cet avocat . Sans préjuger des ressources de l'un et l'autre, le conjoint peut être amené à verser :

- prestation compensatoire, pour assurer à l'autre conjoint des ressources
- pension alimentaire à son profit
- pension alimentaire au profit des enfants

Le maintien dans les lieux peut aussi être demandé, puisque déjà tacitement accordé par le conjoint parti . Après, il convient de déterminer si, financièrement, cela serait raisonnable .

---------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
maman bac+3 sans emploi > tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur

Je voudrais divorcé car mon mari est violent, méchant et haineux. Mon problème c'est que nous sommes au Rmi et que nous avons obtenu un logement social en couple, comment faire pour me défaire de lui et qu'il parte mais sans être à la rue car je n'ai pas sa cruauté.
Merci j'attends vos conseils et vos réponses.
0