Probleme loyer impayés
lulu
-
8 sept. 2008 à 17:19
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 sept. 2008 à 13:05
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 sept. 2008 à 13:05
A voir également:
- Probleme loyer impayés
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Lettre type loyer impayé gratuit - - Modèles de lettres de location
- Plafond loyer anah 2024 - Guide
- Bloquer loyer huissier - Guide
4 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
8 sept. 2008 à 17:30
8 sept. 2008 à 17:30
Le depot de garanti n'est pas destiné a payer les loyers finaux.
Concernant l'humidité, l'agence a t elle ete informée par ecrit ? Si oui, vous avez un atout, si non, vous aurez du mal.
Concernant l'humidité, l'agence a t elle ete informée par ecrit ? Si oui, vous avez un atout, si non, vous aurez du mal.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
9 sept. 2008 à 13:05
9 sept. 2008 à 13:05
Bonjour lulu,
Comme vous l'indique xav71, ne pas payer les loyers à cause de l'humidité met votre fils dans l'illegalité. Il ne peut pas se faire justice lui même.
Je vous avais demandé si le proprio (ou l'agence) avait été averti, par courrier. Vous n'avez pas repondu.
Si l'information s'est faite seulement par des mots ou par telephone, les chances d'arrangement sont quasi nulles.
Le telephone est trés pratique mais il ne laisse aucune trace ecrite...
Comme vous l'indique xav71, ne pas payer les loyers à cause de l'humidité met votre fils dans l'illegalité. Il ne peut pas se faire justice lui même.
Je vous avais demandé si le proprio (ou l'agence) avait été averti, par courrier. Vous n'avez pas repondu.
Si l'information s'est faite seulement par des mots ou par telephone, les chances d'arrangement sont quasi nulles.
Le telephone est trés pratique mais il ne laisse aucune trace ecrite...
l'agence a ete prevenu des degats concernant l'humidité et cela fait 2 ans que soit disant des travaix vont etre lancés. Sans resultats bien sur. De ce fait, la mairie a été prevenue.
comment puis je jouer sur ca pour eviter a mon fils des problemes avec ses 2 loyers en retard qu'il paiera à la fin de ce mois.
merci
comment puis je jouer sur ca pour eviter a mon fils des problemes avec ses 2 loyers en retard qu'il paiera à la fin de ce mois.
merci
Bonjour
Ce problème d'humidité ne justifie pas de ne pas payer le loyer. Et comme il a déjà été dit, la caution n'est pas faite pour payer les loyers, c'est tout simplement illégal.
Du coup vous vous êtes mis en tord vous aussi !
Votre situation est délicate. Voyez avec l'ANIL pour des conseils détaillés : www.anil.org
Ce problème d'humidité ne justifie pas de ne pas payer le loyer. Et comme il a déjà été dit, la caution n'est pas faite pour payer les loyers, c'est tout simplement illégal.
Du coup vous vous êtes mis en tord vous aussi !
Votre situation est délicate. Voyez avec l'ANIL pour des conseils détaillés : www.anil.org