Probleme loyer impayés

lulu - 8 sept. 2008 à 17:19
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 sept. 2008 à 13:05
Bonjour,
Mon fils n'a pas payé ses deux derniers loyers car il quitte son logement. Sa demarche est simple, il réglera ses 2 mois moins la caution quand il partira.
De ce fait, l'agence a assigné un huissier pour que les loyers soient payés. Est ce légal?
Il faut savoir qu'une mauvaise entente mon fils au directeur de l'agence au point de vue des degradations du studio en raison d'un probleme important d'humidité.
Enfin, l'agence designe mon fils comme coupable de la deterioration du logement en raison de l'humidite. Que faire dans ce cas en sachant que le proprietaire et l'agence ont ete informé depuis le debut du bail de ce probleme?
Merci
A voir également:

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
8 sept. 2008 à 17:30
Le depot de garanti n'est pas destiné a payer les loyers finaux.

Concernant l'humidité, l'agence a t elle ete informée par ecrit ? Si oui, vous avez un atout, si non, vous aurez du mal.
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
9 sept. 2008 à 13:05
Bonjour lulu,

Comme vous l'indique xav71, ne pas payer les loyers à cause de l'humidité met votre fils dans l'illegalité. Il ne peut pas se faire justice lui même.

Je vous avais demandé si le proprio (ou l'agence) avait été averti, par courrier. Vous n'avez pas repondu.

Si l'information s'est faite seulement par des mots ou par telephone, les chances d'arrangement sont quasi nulles.
Le telephone est trés pratique mais il ne laisse aucune trace ecrite...
1
l'agence a ete prevenu des degats concernant l'humidité et cela fait 2 ans que soit disant des travaix vont etre lancés. Sans resultats bien sur. De ce fait, la mairie a été prevenue.

comment puis je jouer sur ca pour eviter a mon fils des problemes avec ses 2 loyers en retard qu'il paiera à la fin de ce mois.

merci
0
Bonjour

Ce problème d'humidité ne justifie pas de ne pas payer le loyer. Et comme il a déjà été dit, la caution n'est pas faite pour payer les loyers, c'est tout simplement illégal.
Du coup vous vous êtes mis en tord vous aussi !
Votre situation est délicate. Voyez avec l'ANIL pour des conseils détaillés : www.anil.org
0