Congé payé

briton - 8 sept. 2008 à 15:15
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 9 sept. 2008 à 16:39
Bonjour,je voulais savoir si un employeur pouvait imposer des Congés payés sans l'accord de son employé ou sa demande préalabe, et si oui, n'a-t-il pas l'obligation de lui faire une proposition dans un délai supérieur à un mois ? Peut-il imposer des CP à sa guise, en quelques jours ? merci de votre réponse

3 réponses

MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
9 sept. 2008 à 16:39
L'employeur est obligé de communiquer les dates de congés au salarié au moins un mois avant leur date et d'afficher en même temps dans l'entreprise. Donc, ce n'est pas trois jours.Voir ici :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conges-payes.html
1
petite précision : mon employeur m'a imposé mes CP pour le lendemain : trois jours ouvrés (jeudi, vendredi et samedi) reprendre le travail le lundi et mardi. Le lundi, il m'a imposé de prendre Mer, Jeu, vend et samedi pour reprendre le boulot le dimanche soit 7 jours de CP grillés et inutilisables pour les loisirs et un déplacement réparateur !
A-t-il le droit de le faire dans ces conditions ???
0
pour tes conges d'ete ton employeur est obliger de te donner au moins 12 jours d'affillé entre avril et octobre
la 5eme semaine etant obligatoirement prise en dehors de ces date en hiver quand au solde c'est par 6 jours
va voir un syndicat ou l'inspecteur du travail
0
Comment sont rémunérés les congés payés ?
Pendant ses congés, le salarié perçoit une indemnité de congés payés. Il existe deux modalités de calcul de cette indemnité, sachant que l'on retient la plus avantageuse pour le salarié.
Il recevra soit le dixième de la rémunération perçue au cours de la période d'acquisition des congés payés, soit le salaire qu'il aurait perçu s'il avait travaillé.
0