Huissier de justice

lamarseillaise - 8 sept. 2008 à 13:34
darkiss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 9 sept. 2008 à 13:22
Bonjour,
J ai eu des soucis suite au déplacement de mon mobil-home, pendant 3 mois mon banquier a refusé tout prélèvement pour permettre a mon compte de se redresser. Malheureusement mon crédit mobil-home ne pouvais plus prélever ses mensualités. A u bout du 3eme mois non réglé. J' ai reçu un courrier d un huissier avec une lettre en demeure me demandant de rembourser directement le prêt dans sa globalité, et de m' arranger à l' amiable avec lui sinon je me retrouve direct en justice. Il faut savoir quand aucun cas la socièté de crédit ne m' a envoyé de courrier ou de relance m' informant que ma banque refusait les prélévements sur mon compte. Est ce que la société de crédit est dans ces droits? Ensuite l huissier ma conseillé de rembourser et ensuite de faire les démarches nécéssaires pour attaquer la société de crédit pourpréjudice morale.Car je n ai que qq semaines pour me débrouiller. Quelles sont les recours que j' ai et comment dois-je mis prendre. Merci de repondre en connaissances de cause c est du droit pénale et je ne veux surtout pas me planter.Merci d avance a ceux qui voudrons bien m' éclairer!!!!!

1 réponse

darkiss Messages postés 30 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 15
9 sept. 2008 à 13:22
bonjour,
pour commencer faite une proposition d'échéancier à l'huissier en lui envoyant un chèque ou mandat pour lui montrer votre bonne foi,il ne sera pas en mesure de vous refuser cette entente ensuite prenez un rendez vous avec votre conseiller afin de bien lui expliquer votre situation actuel ensuite contacter le régulièrement pour le tenir informé de l'évolution de votre situation ce sera déjà un bon point pour vous pour d'autres aides j'aurais besoin de savoir si vous vivez dedans.
-1