Jai bientot 16ans et je cherche un boulo fix

16ans cherche emploi - 5 sept. 2008 à 13:39
 tina - 3 avril 2009 à 23:13
Bonjour,
jai bientot 16ans et je ve vai arreter les cour je cherhce un boulo fix o plus vite eske vou pouve maider

4 réponses

masayuki Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 22
5 sept. 2008 à 13:59
Tu ne pourra pas trouver de travail avant tes 17ans . La législation du travail a préférer interdire le travail au moins de 17 ans se qui reviens a rendre en somme l'école obligatoire jusqu'à ta 17 ème année ou alors a glander 1 année cher toi a rien faire.

Tu peut peut être réussir a travailler toute fois en appelant la chambre des métier car je sait qu'une dérogation peut être obtenue mais très difficilement
2
LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 6
5 sept. 2008 à 14:09
d'accord alors dans ton cas tu as plein de débouchés.
rammasser les poubelles, la prostitution, etc.....
non serieusement oriente toi vers un CAP/BEP en altérnance 1 semaine de cours 3 semaines de travail .
De cette manière tu auras une formation tout en ayant une certaine indépendance.
Puis fait un effort d'écriture si tu veux que les patrons te répondent, sache que sans diplomes tu n'aurras rien.
0
Mais tu a quoi comme diplôme actuellement !!!!! Il est vrai que tu va peut être trouver du travail chez Mc Do ou les boulots pourri ( bien sur ya pas de sous métier ) mais pense que tu doit travailler 40 ANS pour la retraite alors choisi bien quand même essaye l'alternance.
Moi j'ai raté mon bts actuellement ya pas de boulot donc c pas grave mais je vé le repassé sa me servira certainement un jour et je pourré prétendre a un meilleur salaire.

Bonne chance
0
ben merci ser gentille et en s moment chfeiii riien chuiii cheii moii mdr comme les mémér si tu voii lgenre mdr bref on m proposer un truc pour les genre menage et bay siting jesper ksa va marcheii et mercii biien bisou
0