2ans avec un dossier surendettement que faire
edelweiss
-
cestpaslajoie -
cestpaslajoie -
Bonjour,voila j'eu recour au dossier surendettement et sa vas faire 2ans.j'ai recus des lettre de mes créanciers en me disant de rembouser mes dettes qui me reste .mais je suis dans l'incapacité de rembouser tout alors je ne ses pas comment faire , car je pensé que la banque de france allez prendre contacte avec moi pour faire le point .alors la je suis perdu car il vont me remettre des ajio et se me fait peur j' ai deja du mal a les rembouser alors je ne sais plus quoi faire vous remercie a l'avance pour votre presition sur le dossier de surendettement
A voir également:
- Modèle lettre gratuite revision dossier surendettement
- Modèle lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle contrat de location entre particuliers gratuit - Guide
- Modèle lettre révision dossier surendettement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Modele lettre demission association - Guide
- Modele lettre de candidature - Guide
3 réponses
la banque de france peu revoir votre dossier de surrendettement s'il y a rejet par la banque de france de l'irrecevable de votre dossier il vous resteras dans c'est condition par lettre recommandee avec accusé de reption avisé la banque de france de saisir le tribunal d'instance de votre département a qui il a partiendras au juge un reechelonnement de votre dette ou bien le juge a l'oppotunité d'efface la dette avec interdiction de refaire un credit
Quand tu as un dossier de surendettement, les créancier n'ont aucuns droit de te demander de rembourser ta dette tout de suite. Ils ont été averti de ta demande, ils ont acceptés ton dossier, ils doivent s'y tenir, mais toi aussi. Si tu n'as pas de retard de paiement dans tes échéances, tu ne risque absolument rien. J'ai moi aussi un dossier de surendettement, et j'ai eu le coup au début, j'ai contacté la personne qui s'occupe de moi a la BDF, je lui est expliqué le problème, on m'a dit vous ne craignez rien. Continue a payer tes échéances en temps et en heure et tout ira bien. Saches que tes créanciers n'ont aucuns droit de te metrre des agios. Renseignes toi bien auprés de la BDF de ton département. Bon courage.
bonsoir moi mon dossier est recevable je l'ai déposé le 17/10/08 et la commission a statué le 30/10 mais depuis le dépôt je n'ai pu honorer des échéances: les créanciers me relancent pour les payer. Malgré la recevabilité je sais que je devrai rembourser mais je ne peux le faire. La date de dépôt fait-elle que les mensualités qui ont couru après sont-elles vraiment dues? Je n'avais aucun retard de paiement lors de mon dépôt mais ça n'allait pas tarder; Je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre aide
bonjour mon dossier est recevable mais les créanciers me relancent au téléphone, au courrier, ils envoient des lettres de recouvrements avec menace d'arrêt sur salaire; la BDF ne m'a pas encore averti de la finalisation de mon dossier à part qu'il était recevable; maintenant je pense que je dois attendre mais en attendant les crénciers me vampyrisent!!! je ne peux malheureusement pas faire face à mes paiements même minimes soient-ils, vais-je vraiment avoir des prolblèmes si je ne peux rembourser toutes mes dettes malgré la recevabilité de mon dossier??Et sio problème alors la recevabilité ne sert à rien en fin de compte sauf à continuer à payer les vautours; mon salaire ne couvrent même pas le minimum vital quand toutes mes charges ont été défalquées; aidez-moi à voir clair car je pense que cela va finir mal et c'est bien la première fois que Noël à la maison ne sera pas fêté pourtant mon gamin de 4 ans lui, n'y peut rien Merci