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tevanaa
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5 sept. 2008 à 21:18
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tout constructeur doit une assurance de parfait achèvement, de bon fonctionnement des élèments d'équipement qui est de deux ans à compter de la réception ! alors une lettre RAR au constructeur avec mise en demeure d'avoir à remettre en état !
RAWAI
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6 sept. 2008 à 00:51
6 sept. 2008 à 00:51
La bienale est toujours en cour, Faites vite, lettre recommandee mise en demeure et remise en etat. Parrallement une expertise et un devis par un professionnel de la marque du systeme de chauffage.
Cordialement
Cordialement
Si vous avez acheté la maison à un promoteur il y a forcément une assurance dommage ouvrage.
Vous faites une déclarato de sinistre en indiquant bien que votre chauffage ne fonctionne pas. Il y a donc impropriéta à destination et cela relève de la garantie décennale..
Vous faites une déclarato de sinistre en indiquant bien que votre chauffage ne fonctionne pas. Il y a donc impropriéta à destination et cela relève de la garantie décennale..
Bonjour,
Prenez contact dans un premier temps avec le société qui a installer le chauffage et parler leur du problème, en principe c'est garantie.
Prenez contact dans un premier temps avec le société qui a installer le chauffage et parler leur du problème, en principe c'est garantie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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merci a toutes et a tous de vos conseils!!mais lettre recommandées AR n'ont pas fait réagir le promoteur!!c'est pour cela que je voulais faire constater les malfacons par un expert et pourquoi pas (je ne sais pas si cela se fait) ,déposer une plainte!!!cheres toutes,chers tous,encore merci pour tout,amitiées,stefan
Foyer
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5 sept. 2008 à 16:30
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Bonjour,
Pour stefrap: Votre interlocuteur est le constructeur de la maison. C'est donc a lui que vous devez envoyer le courrier (LR/AR) pour lui signaler les problemes et surtout lui demander d'intervenir dans le cadre "du bon fonctionnement".
C'est a lui d'intervenir aupres du professionnel en charge de la defaillance.
Le constructeur dispose des renseignements concernant les entreprises qui sont intervenues dans la construction. Il est donc en mesure de confirmer l'existence d'une assurance (mais ce n'est pas votre problème pour le moment).
Pour stefrap: Votre interlocuteur est le constructeur de la maison. C'est donc a lui que vous devez envoyer le courrier (LR/AR) pour lui signaler les problemes et surtout lui demander d'intervenir dans le cadre "du bon fonctionnement".
C'est a lui d'intervenir aupres du professionnel en charge de la defaillance.
Le constructeur dispose des renseignements concernant les entreprises qui sont intervenues dans la construction. Il est donc en mesure de confirmer l'existence d'une assurance (mais ce n'est pas votre problème pour le moment).
Foyer
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6 sept. 2008 à 10:44
6 sept. 2008 à 10:44
Bonjour,
Pour reagir au message de Rawai, il faut laisser l'expert tranqille pour le moment. Vous ne pouvez pas mettre en oeuvre le constructeur d'un coté et le "contrer" en faisant venir l'expert qui pourra vous donner sa facture.
Restez, pour le moment sur les autres conseils donnés.
Pour reagir au message de Rawai, il faut laisser l'expert tranqille pour le moment. Vous ne pouvez pas mettre en oeuvre le constructeur d'un coté et le "contrer" en faisant venir l'expert qui pourra vous donner sa facture.
Restez, pour le moment sur les autres conseils donnés.
Foyer
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6 sept. 2008 à 10:59
6 sept. 2008 à 10:59
Steph, relancez une nouvelle lettre en recommandé AR. gardez en un double et si la lettre vous revient "non retiree", ne l'ouvrez pas, vous savez ce qu'elle contient et gardez la.
A partir de là, vous pourrez engager une procédure à l'encontre de ce constructeur.
A partir de là, vous pourrez engager une procédure à l'encontre de ce constructeur.
tevanaa
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6 sept. 2008 à 21:04
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tout à fait les assurances de construction doivent être respectées par le constructeur
s'il ne répond pas à vos lettres recommandées, je ne vois que la procédure judiciaire !
s'il ne répond pas à vos lettres recommandées, je ne vois que la procédure judiciaire !
RAWAI
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7 sept. 2008 à 01:21
7 sept. 2008 à 01:21
Les precedents conseils sont a suivre. (Tevanna, Foyer)
Il existe plusieurs sortes de chauffage aerothermique.
Le chauffage est assuré soit par de l'air chaud pulsé (pompe à chaleur air/air), soit par le biais d'un circuit hydraulique alimentant un plancher chauffant, des radiateurs ou des ventilo-convecteurs (pompe à chaleur air/eau).
Dans le premier cas, les reparations des pannes sont plus simples. Dans le deuxieme cas, les reparations peuvent etre plus contraignantes et plus couteuses. Dans les deux cas, si l'installateur d'origine ne procede qu'a des reparations de "fortune", la panne ne sera resolue que partiellement (dans le cas d'un circuit hydrolique par exemple ou un bricolage sur une pompe a chaleur a remplacer), et rebelotte dans quelques mois.
Pour avoir la certitude que les reparations qui devront etre effectuees sur votre systeme de chauffage aerothermique soit faites dans les regles, je vous conseille de demander un deuxieme avis, celui d'un professionnel du meme genre d'installation. Le montant du devis ne sera pas exessif et vous aurez un deuxieme avis (a conserver sous le coude) pour obtenir une reparation parfaite si l'installateur d'origine intervient suite a vos nombreuses relances ou pour la suite dans le cas d'une procedure acompagnee d'une expertise.
Cordialement
Il existe plusieurs sortes de chauffage aerothermique.
Le chauffage est assuré soit par de l'air chaud pulsé (pompe à chaleur air/air), soit par le biais d'un circuit hydraulique alimentant un plancher chauffant, des radiateurs ou des ventilo-convecteurs (pompe à chaleur air/eau).
Dans le premier cas, les reparations des pannes sont plus simples. Dans le deuxieme cas, les reparations peuvent etre plus contraignantes et plus couteuses. Dans les deux cas, si l'installateur d'origine ne procede qu'a des reparations de "fortune", la panne ne sera resolue que partiellement (dans le cas d'un circuit hydrolique par exemple ou un bricolage sur une pompe a chaleur a remplacer), et rebelotte dans quelques mois.
Pour avoir la certitude que les reparations qui devront etre effectuees sur votre systeme de chauffage aerothermique soit faites dans les regles, je vous conseille de demander un deuxieme avis, celui d'un professionnel du meme genre d'installation. Le montant du devis ne sera pas exessif et vous aurez un deuxieme avis (a conserver sous le coude) pour obtenir une reparation parfaite si l'installateur d'origine intervient suite a vos nombreuses relances ou pour la suite dans le cas d'une procedure acompagnee d'une expertise.
Cordialement