MAISON VETUSTE

ISATYS - 5 sept. 2008 à 10:07
 wwwtyp - 15 févr. 2010 à 17:36
Bonjour,
Je loue une maison depuis un peu plus d'un an. Après un hiver difficiile (18 ° au mieux dans la maison), beaucoup de soucis apparaissent : un pan de mur de la salle de bains pourri (j'ai refait murs et plafonds complets à mon arrivée), le plafond de la salle de bians est trempé (pas de VMC), le mur d'une des chambres est trempé lorsqu'il gel dehors, mur extérieur fissuré un peu partout, de l'herbe pousse carrément des les chambres (sortent par les pllinthes et par une cheminée fermée), les gouttières sont toutes trouées et lorsqu'il pleut ce sont des torrents !, je ne peux même pas faire rajouter une seule prise électrique car mon électricien a refusé et estime que nous sommes en danger car l'installation n'est pas du tout au norme. Je viens de recevoir ma facture GDF pour un montant 1 600 € annuels pour un hiver passé à déscendre tout le temps au sous-sol rallumer une chaudière neuve qui s'éteiint tout le temps....Etc....
Je souhaite partir de cette maison et ai entamé mes recherches. La propriétaire nous avait dit lors de notre rentrée que le crépi devait être refait ce printemps : pas fait, qu'elle m'enverrait quelcqu'un refaire les goutitières : pas fait, elle refuse par contre de poser des VMC, refuse de m'aider à une isolation des murs intérieurs, refuse de mettre l'électricité aux normes........Ai je des recours, puis-je partir sans respecter le préavis au cas où je trouve une opportiunité. Merci de m'aider.

2 réponses

Bonjour,

Si vous trouvez ailleurs avant le fin de votre préavis, dite le à votre propriétaire. Si celle ci refuse de vous laissez partir avant et de vous rendre votre caution en entier, envoyer lui un courrier lui signifiant que vous ferez venir un huissier afin qu'il constate que le logement est insalubre et ne peut être loué dans cet état, et ce bien sur à ces frais.
0
bonjour
vous allez a la mairie il vous dirons les démarches a faire
0