Récupération d'impayé de loyers commercial

jack - 4 sept. 2008 à 23:14
 jack - 5 sept. 2008 à 23:41
Bonjour,

propriétaire d'un local commercial, la sarl agence immobilière a quitté les lieux sans préavis et plusieurs mois de loyer et charges impayés.Une ordonnance a été rendue par le juge commissaire à la liquidation judiciaire de cette sarl immobilière. Le juge m'a relevé de la déchéance encourue et m'a autorisé à déclarer ma créance entre les mains du liqidateur.Aprés avoir fait la déclaration de créance auprés du liquidateur dans les temps prévus j'ai reçu ce jour de sa part l'irrecouvrabilité total et définitive de ma créance. Lors de la signature du bail le gérant de la sarl s'est porté caution à titre personnel. Que dois je faire maintenant car c'est une créance importante de 12000 euros. Puis encore à ce jour me retourné vers cette caution et de quelle manière ?
merci de votre aide qui me sera précieuse

3 réponses

merci
3
RAWAI Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 9
5 sept. 2008 à 05:42
Bonjour,
Par qui a ete redige votre bail commercial ? Un notaire ? ...
RAWAI
0
bonjour,
oui par un notaire , je vais vous écrire l'article concernant la caution:
par ces mêmes présentes Monsieur .... sus nomé, demeurant à ..... gérant de ladite société mais agissant ici en son nom personnel en tant que personne physique, à déclaré se rendre et constituer caution solidaire de la société preneuse pour le paiement du loyer en principal et accessoires, et l'entière et complète exécution des charges, clauses et conditions et stipulation de la location, et ce avec renonciation aux bénéfices de discussion et de division.

Merci pour votre aide
0
RAWAI Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 9
5 sept. 2008 à 17:01
Il n'y a rien de mieux qu'un bail commercial redige et enregistre par un notaire. Contactez le, il vous donnera la marche a suivre. La caution devra honorer les dettes. Quand a sa solvabilite ? Ne trainez pas, ce n'est jamais bon !
0