Mi temps thérapeutique Fonc.Pub. Territoriale

Fermé
pauline - 4 sept. 2008 à 22:33
 pauline - 9 oct. 2008 à 15:17
Bonjour,Aide-soignante en Foyer Logement ne dépendant pas de la fonction publique hospitalière, mais de la fonction publique territoriale, j'ai eu 5 mois d'arrêt maladie suite à une hernie discale. (Pas fait de déclaration à temps pour
être considérée en accident du travail ; les douleurs modérées ont précédé l'impotence.)
Comme l'établissement dont je dépends ne cotise pas à la CGOS, je n'ai pas eu de complément de salaire. Mon salaire d'Août : 370 Euros!
Comme je croyais être payée à plein temps en cas d'arrêt (comme dans la fonction publique hospitalière) dans mon emprunt habitation, le relais de l'assurance ne se fait qu'en cas d'invalidité ou de décès!
Mon état s'est un peu amélioré,les problèmes financiers qu'il a induit ne me permettent pas d'attendre la guérison.
Mon médecin généraliste et mon médecin rhumatologue m'ont donc autorisés à une reprise du travail à mi-temps thérapeutique.
Le médecin du travail m'a même conseillé que ce mi-temps thérapeutique soit prolongé à 2 mois.
J'ai repris le 2 septembre, visite de la médecine du travail le 3 et ce jour 4 septembre, j'apprends que le mi-temps thérapeutique n'est pas homologué dans la fonction publique territoriale,ou je reste en arrêt maladie ou je recommence à plein temps ce qui semble risqué avec les obligations de mon métier et mon état de santé.
D'autre part, le responsable de l'établissement m'avait proposé de faire une demande pour que cet arrêt soit pris en charge comme "maladie professionnelle", mon dossier devrait passer dans une commission courant septembre ; cette reconnaissance me permettrait d'avoir des compléments de salaire (sauf primes, or les primes sont une bonne part du salaire!) pendant mon long arrêt.
Merci de bien vouloir m'éclairer sur mes droits et les possibilités qui pourraient être les miennes.
A voir également:

2 réponses

je suis également aide-soignante en arret depuis 20mois pour une hernie discale opérée il y a 1 an.Grace au medecin du travail je suis passée en maladie professionnelle rapidement après le début de mon arret(normalement il n'y a aucun soucis par rapport à la profession et la pathologie)Il faut juste s'accrocher un peu et tu touches ton salaire intégrale ainsi que les primes de service bon courage.
5
Merci, Isa ; j'ai reçu un complément AGF et j'attends la commission de reclassement qui doit se réunir mi-octobre.
Bon courage. Bonne santé!
0
Précisions que je n'ai pas sû corriger sur mon post.
Pendant les 3 premiers mois, j'ai été payée à 100 % sauf mes primes.
Puis mois suivants j'ai été pyée à 50 % de mon salaire toujours sans les primes.
Il semblerait qu'une assurance AGF pourrait me faire un complément de 30 à 40 %...ce n'est même pas défini.
Il leur faut du temps d'étude de dossier malgré les relances de ma direction...
Le Centre de gestion me paierait et serait remboursé par l'AGF....
Puis si la commission reconnaît qu'il s'agit bien d'une maladie professionnelle mes primes me seraient payées pour cet arrêt.
Tout ceci interviendra t il ? en tous cas des mois après ; or, avec de petits revenus, les besoins se font sentir au jour le jour!
Puis si l'assurance de mon emprunt ne prends pas le relais des remboursements pendant mon arrêt et ma diminution de salaire, c'est lié au fait que je sois diabétique insulino-dépendante qui fait que les risques habituels des autres salariés ne sont pas couverts!
Merci à ceux qui sauront m'éclairer.
0