A voir également:
- Expulsion pour dettes de loyer
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Prix huissier pour bloquer loyer - Guide
- Nouvelle loi sur l'expulsion logement - Guide
- Plafond loyer anah 2024 - Guide
4 réponses
Bonjour Mimi,
Je suis journaliste, je prépare actuellement une émission sur les conditions de logement précaires et la précarité. Votre post a retenu mon attention. Pourriez-vous me contacter par mail ou par téléphone au 01 53 84 31 15 afin que l'on puisse discuter un peu plus de votre situation et de son évolution, et bien sûr des solutions à envisager.
Vous pouvez aussi m'envoyer par mail un numéro de téléphone où vous joindre et les horaires qui vous conviennent.
Merci beaucoup, à bientôt j'espère
Je suis journaliste, je prépare actuellement une émission sur les conditions de logement précaires et la précarité. Votre post a retenu mon attention. Pourriez-vous me contacter par mail ou par téléphone au 01 53 84 31 15 afin que l'on puisse discuter un peu plus de votre situation et de son évolution, et bien sûr des solutions à envisager.
Vous pouvez aussi m'envoyer par mail un numéro de téléphone où vous joindre et les horaires qui vous conviennent.
Merci beaucoup, à bientôt j'espère
Bonjour,
Je n'est pas vraiment de réponse à vous donner, mais j'espère vraiment que votre situation va s'améliorer. Sinon je peux vous conseiller d'aller voir une assistante sociale pour faire le point avec elle et voir si éventuellement vous auriez droit à une quelconque aide.
Je n'est pas vraiment de réponse à vous donner, mais j'espère vraiment que votre situation va s'améliorer. Sinon je peux vous conseiller d'aller voir une assistante sociale pour faire le point avec elle et voir si éventuellement vous auriez droit à une quelconque aide.
Bonsoir mimi,
Il faut aller voir une assistante sociale, demander un rendez vous avec le maire, le député, mais ne vous découragez pas.
Dans votre situation il y a le droit au logement opposable, mais il faut remplir un dossier.
Votre maman est âgée, bien qu'il existe une loi qui protège les locataires de + de 70 ans, dans votre cas le fait de ne pas payer le loyer est un motif d'expulsion; on ne peut que s'insurger tant la situation est inhumaine, mais certains bailleurs ont un coffre fort à la place du coeur, et on ne peut que les maudire.
La caf peut peut-être vous venir en aide.
Cordialement
Il faut aller voir une assistante sociale, demander un rendez vous avec le maire, le député, mais ne vous découragez pas.
Dans votre situation il y a le droit au logement opposable, mais il faut remplir un dossier.
Votre maman est âgée, bien qu'il existe une loi qui protège les locataires de + de 70 ans, dans votre cas le fait de ne pas payer le loyer est un motif d'expulsion; on ne peut que s'insurger tant la situation est inhumaine, mais certains bailleurs ont un coffre fort à la place du coeur, et on ne peut que les maudire.
La caf peut peut-être vous venir en aide.
Cordialement
BONJOUR : lorsqu'on sait les difficultés et les délais qu'il y a pour expulser un locataire, on peut penser que vous avez laissé traîner la situation. Et avec un salaire et une retraite (celle de votre mère) même si elle n'est pas très importante, même si c'est difficile, il ne faut pas laisser trainer trop longtemps les loyers, sinon il y a danger.
L'assistante sociale me paraît aussi la meilleure solution, pour essayer d'assainir la situation, ou peut-être trouver une autre solution.
L'assistante sociale me paraît aussi la meilleure solution, pour essayer d'assainir la situation, ou peut-être trouver une autre solution.
31 oct. 2008 à 09:29
Faites quelque chose de juste et équitable, si vous montrez une telle situation, montrez aussi que dans la majorité des cas tout ce passe bien. Et il faudrait considérer qu'un propriétaire n'est pas responsable de la malchance de son locataire, et qu'il ne peut pas faire cadeau du loyer, pas plus que vous ne faites cadeau de votre salaire à votre employeur.
Que voulez-vous prouver : qu'un cochon de propriétaire veut expulser une locataire parce qu'elle ne paie plus son loyer ? Une suggestion : payez-le-lui son loyer avec votre argent.
Dans les médias, on a souvent l'impression qu'on veut à tout prix faire monter la mayonnaise, et on manipule très bien l'opinion. On a intérêt à prendre du recul par rapport à tout ce qu'on voit et ce qu'on entend.
C'est peut-être pour cela que l'on parle de "torchon" pour qualifier les journaux.
Je conseillerais même à la dame qui a ces problèmes de fuir les journalistes qui veulent l'utiliser pour leur business. Même si ça a l'air d'être dans son intérêt, elle risque de le regretter et de ne pas être très satisfaite de ce qu'on dit d'elle. C'est complètement à côté de la plaque ce qu'on lit parfois. Le mot exagération est vraiment un euphémisme.
Donc se méfier, à bon entendeur......