Expulsion pour dettes de loyer

mimi - 4 sept. 2008 à 15:10
 PIOUPIOU - 31 oct. 2008 à 09:29
Bonjour,
je suis mere de famille de 3 enfants. je vie seule avec les 2 derniers ,de 14 ans et 10 ans apres maladie et deces dans la famille et en plus incarcération de l'ainé je n'ai pas pu honnoré mes dettes locatif. il y a t-il quelqu'un qui peux m'éviter l'expulsion le 15 septembre 2008. j'ai omis de dire que ma mère de 86 ans vie chez moi, je suis aide soignante et j'ai deux boulot jours et nuit. merci de me me soutenir.

4 réponses

Bonjour Mimi,

Je suis journaliste, je prépare actuellement une émission sur les conditions de logement précaires et la précarité. Votre post a retenu mon attention. Pourriez-vous me contacter par mail ou par téléphone au 01 53 84 31 15 afin que l'on puisse discuter un peu plus de votre situation et de son évolution, et bien sûr des solutions à envisager.
Vous pouvez aussi m'envoyer par mail un numéro de téléphone où vous joindre et les horaires qui vous conviennent.
Merci beaucoup, à bientôt j'espère
3
BONJOUR : Un mot au sujet des journalistes qui ne montrent que les situations exceptionnelles qui sortent de l'ordinaire et qui si elles sont regrettable ne reflètent pas du tout la réalité. Et cela revient à faire de la désinformation.

Faites quelque chose de juste et équitable, si vous montrez une telle situation, montrez aussi que dans la majorité des cas tout ce passe bien. Et il faudrait considérer qu'un propriétaire n'est pas responsable de la malchance de son locataire, et qu'il ne peut pas faire cadeau du loyer, pas plus que vous ne faites cadeau de votre salaire à votre employeur.
Que voulez-vous prouver : qu'un cochon de propriétaire veut expulser une locataire parce qu'elle ne paie plus son loyer ? Une suggestion : payez-le-lui son loyer avec votre argent.

Dans les médias, on a souvent l'impression qu'on veut à tout prix faire monter la mayonnaise, et on manipule très bien l'opinion. On a intérêt à prendre du recul par rapport à tout ce qu'on voit et ce qu'on entend.

C'est peut-être pour cela que l'on parle de "torchon" pour qualifier les journaux.

Je conseillerais même à la dame qui a ces problèmes de fuir les journalistes qui veulent l'utiliser pour leur business. Même si ça a l'air d'être dans son intérêt, elle risque de le regretter et de ne pas être très satisfaite de ce qu'on dit d'elle. C'est complètement à côté de la plaque ce qu'on lit parfois. Le mot exagération est vraiment un euphémisme.

Donc se méfier, à bon entendeur......
0
Bonjour,

Je n'est pas vraiment de réponse à vous donner, mais j'espère vraiment que votre situation va s'améliorer. Sinon je peux vous conseiller d'aller voir une assistante sociale pour faire le point avec elle et voir si éventuellement vous auriez droit à une quelconque aide.
0
Bonsoir mimi,

Il faut aller voir une assistante sociale, demander un rendez vous avec le maire, le député, mais ne vous découragez pas.
Dans votre situation il y a le droit au logement opposable, mais il faut remplir un dossier.

Votre maman est âgée, bien qu'il existe une loi qui protège les locataires de + de 70 ans, dans votre cas le fait de ne pas payer le loyer est un motif d'expulsion; on ne peut que s'insurger tant la situation est inhumaine, mais certains bailleurs ont un coffre fort à la place du coeur, et on ne peut que les maudire.

La caf peut peut-être vous venir en aide.

Cordialement
0
BONJOUR : lorsqu'on sait les difficultés et les délais qu'il y a pour expulser un locataire, on peut penser que vous avez laissé traîner la situation. Et avec un salaire et une retraite (celle de votre mère) même si elle n'est pas très importante, même si c'est difficile, il ne faut pas laisser trainer trop longtemps les loyers, sinon il y a danger.

L'assistante sociale me paraît aussi la meilleure solution, pour essayer d'assainir la situation, ou peut-être trouver une autre solution.
0