Révision du loyer d'un garage
mibriyve
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre -
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre -
Bonjour,
Je loue, avec contrat, depuis le 25 juillet 2007, un garage dont le loyer mensuel de
60 € n'a jamais été augmenté. Or, ce 25 avril 2016 le propriétaire m'informe que le loyer passera à 70 € par mois, à compter du 1/06/2016.
Le contrat stipule simplement que "le bailleur informera le preneur, au moins un mois à l'avance avant la reconduction du contrat, de la révision du loyer", sans autre précision sur le mode de calcul de la hausse.
Comment vérifier le bien fondé de cette hausse de 16.66% ?
Merci et bien cordialement
Je loue, avec contrat, depuis le 25 juillet 2007, un garage dont le loyer mensuel de
60 € n'a jamais été augmenté. Or, ce 25 avril 2016 le propriétaire m'informe que le loyer passera à 70 € par mois, à compter du 1/06/2016.
Le contrat stipule simplement que "le bailleur informera le preneur, au moins un mois à l'avance avant la reconduction du contrat, de la révision du loyer", sans autre précision sur le mode de calcul de la hausse.
Comment vérifier le bien fondé de cette hausse de 16.66% ?
Merci et bien cordialement
A voir également:
- Garage loyer
- Révision loyer parking - Meilleures réponses
- Indice révision loyer garage - Meilleures réponses
- Garantie réparation garage - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Augmentation du loyer - Guide
- Usage abusif w garage - Forum Automobile
- Loyer sans charges comprises ✓ - Forum Habitation
1 réponse
Bonjour
Un contrat spécifique pour un garage comme le votre n'est pas soumis aux loi "habituelles" qui concernent l'habitation. Le loyer et ses augmentations sont totalement libre...la seule contrainte de votre contrat est apparemment de vous informer un mois avant.
Il n'y a donc rien a vérifier, juste à payer ou partir
Un contrat spécifique pour un garage comme le votre n'est pas soumis aux loi "habituelles" qui concernent l'habitation. Le loyer et ses augmentations sont totalement libre...la seule contrainte de votre contrat est apparemment de vous informer un mois avant.
Il n'y a donc rien a vérifier, juste à payer ou partir
Bonne journée
Bien cordialement