Comment obtenir la double nationalité

Fermé
Luigi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais savoir quel demarche faut t-il faire pour avoir la double nationalité franco-italienne, je suis née en france. Mon pere est italien il est venu a l'age de 5ans en france. il a maintenent la nationalité francaise, ma mere est francaise. merci de repondre

7 réponses

bic
 
Bonjour Luigi,
est-ce que votre père a toujours la nationalité italienne? dans ce cas il suffit d'aller au Consulat d'Italie avec lui et votre acte de naissance français.
S'il n'a plus la nationalité italienne le mieux est que vous appeliez le Consulat. Je pense que ça ne devrait pas être difficile de montrer que votre père était bien italien et que donc vous avez droit à la nationalité (il y a bien des étrangers qui prouvent un grand-père ou arrière grand père italien....).
Cordialement
90
katimani
 
bonjour je voudrais savoir si j'ai le droit d'avoir la nationalite francaise je suis algerienne et mon pere a la carte du combatant merci
34
ciao
 
pour avoir la nationnalite italienne, il vous faut 3 ans de mariage avec un ou une citoyenne italienne c ts.et il faut que vous remplisssez une demende au consulat italienne la plus proche a vous.merci
14
monia
 
je suis de nationalite franco tunisienne née de mère française son père
italien décédé en france
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ditti Messages postés 1 Statut Membre
 
Je suis autrichienne d'orgine (née en Autriche ou j'ai veçu jusqu'à l'âge de 19 ans). Je vis depuis des nombreuses années en france et j'ai obtenu la nationalité française il y a 5 ans. Malheureusement en obtenant la nationalité française, j'ai perdu la nationalité autrichienne car j'ai manqué de demander la garde de la nationalité d'orgine avant. Les autorités autrichiennes m'ont proposer de refaire une demande d'obtention de nationalité autrichienne. Est -ce que je risque de perdre la nationalité française?
9
bialykruk
 
Bonjour Ditti,

Du point de vue de la France, tu peux garder ta nationalité française sans problème. La France accepte la plurinationalité: le seul bémol était la Convention du Conseil de l'Europe de 1963 sur la réduction des cas de nationalités multiples, mais depuis mars 2009 le chapitre I de la Convention a été dénoncé par la France et n'est donc plus en vigueur.
Le seul point à vérifier est la position des autorités autrichiennes, puisque l'Autriche, elle, demande aux personnes acquérant la nationalité autrichienne de renoncer à leur nationalité d'origine et de prouver qu'elles y ont renoncé dans un délai de 2 ans après la naturalisation. Pour toi, c'est peut-être différent, étant donné que tu étais autrichienne à l'origine, mais vérifie bien ce point auprès des autorités autrichiennes.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour, pour connaître les démarches
à effectuer, cliquez ICI.

Merci.
9
le maintenancier
 
salut luigi
ton père et mnè en italie c'est sa , il est venu a l'age de 5ans en france.danc il est possible de faire double nationalitè tanque ta mère et française .mais comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas une grand chose mn frr, il faut danc impeut de temps c'est a dire une durè de 6mois normalement et tu peut faire que es que tu veut ok.il faut danc:

*il suffit d'aller au l'Italie avec lui (ton père)

*votre Acte de naissance français.et l'acte de ta mère bien sur

*Acte de naissance de *ton père *et bien sur* ta grand mère* et* le grand père*

et fait une demande de double nationalitè et posè le dossier au justuce c'est sa une durè de 3mois tè la risidance

de 1anneè et pendant 3 mois tu a la nationalitè italiene donc double nationalitè .

mais le dossier continet bien sur d'autre chose ah( tè photos ......

enfin c'est juste quelque dètaille sur le traitement du dossier . minou de l'algerie
2