Frais de bornage d'un terrain

regbar -  
 g -
Bonjour,
Je viens d'acquérir aujourd'hui un terrain.A l'issue de la signature,les propriétaires qui ont aquitté les frais de bornage du terrain(600 euros),me demandent de leur en payer la moitié.Quels sont les usages en la matière,quelqu'un peut-il me renseigner? D'avance merci.R.Barlet

7 réponses

Chevalier d'éon

Bonsoir,

Conformément à l'article 646 du Code civil, le bornage se fait à frais communs.

Cordialement,
30
regbar Messages postés 4 Statut Membre

je vous remercie pour votre reponse
0
claudio

Bonsoir,
Le bornage est à la charge de celui qui l'a demandé. Point final.
Sauf si dans l'acte que vous avez signé, il est spécifié que vous rembourseriez l'ancien propriétaire... cela m'étonnerait beaucoup, mais si pas d'écrit, pas de "coutume" ni d'"usage en la matière.... = pas de participation de votre part....
4
regbar Messages postés 4 Statut Membre

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE REPONSE
-1
cclaudio Messages postés 10 Statut Membre 4

Je maintiens ma réponse du 3 septembre 2008, on ne peut faire payer une dépense engagée avant l'acquisition, le partage aurait pu éventuellement avoir lieu avec les voisins, lors du bornage amiable, mais pas avec le nouvel acquéreur, sauf si c'est spécifié dans la transaction...
3
g

vous avez raison claudio
0
lucien

ça vous arange aussi que votre terrain soit délimité, vous vous prenez vraimant la tête pour 300 euros !!!!
2

C'est vrai, mais les accords sont les accords, et comme disait ma grand-mère:" les bons comptes font les bons amis"
Pas vrai?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de trouver ce lien =

http://www.labourdette-geometre.com/cgi-bin/client/modele.pl?session=geo_labourdette.15816.1228320565.qvL@GX8AAAEAAGZmES8AAAAu&modele=bornage
0
pierre 22

bonjour, j'ai acheté un terrain et le bornoge n'a pas été fait correctement est ce que je peut négocier pour refaire le bornage
0
pascal

combien coute la pose d 'une borne?
0