Problème état des lieux

mike - 3 sept. 2008 à 14:33
blux Messages postés 26580 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 3 sept. 2008 à 16:51
Bonjour,

j'ai posé mon préavis pour le 9 septembre il y a trois mois comme il se doit. Puis lorsque je suis passé à l'agence il y a environs un mois, je me suis fait imposer la date du 5 septembre pour l'état des lieux car l'agence n'avait personne de disponible le mardi 9 et le lundi 8 (dans l'agenda aucun rendez-vous n'était pris pour ces deux dates, seuls deux traits barraient le lundi et le mardi). Bien entendu, ils veulent me faire payer les quatre jours restant jusqu'à la fin de mon préavis. Sachant que je serais bien resté jusqu'au 9 comme je l'avais convenu il y a trois mois de cela, ont-ils le droit de me faire payer ces quatre jours supplémentaires sachant que je suis en aucun cas responsable du fait de ne pouvoir rester jusqu'au 9 (date de la fin de mon préavis)??? et quels recours puis-je avoir???

Merci pour vos réponses

1 réponse

blux Messages postés 26580 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 2 369
3 sept. 2008 à 14:43
Salut,

ton préavis cours jusqu'au 9 sept. S'ils ne peuvent pas avoir de personnel présent ce jour-là, c'est leur problème, pas le tien.

Par contre, si on t'impose la date du 5, fais-toi confirmer cela par écrit, afin de ne pas payer les 4 jours supplémentaires (loyer, charges et taxes doivent être réduits au prorata temporis).
-1
merci Blux pour ta réponse éclaire. J'espère pouvoir prouver qu'ils n'étaient pas dipo lundi 8 et mardi 9 ; ce qui n'est pas forcément gagné vu leur capacité indéniable pour l'escroquerie en toute légalité.
CIAO
0
blux Messages postés 26580 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 2 369 > mike
3 sept. 2008 à 16:51
Tu n'as pas à prouver qu'ils étaient là ou pas. Tu as donné ton préavis pour le 9, point-barre !
-1