Delais pour un pret immobilier

papillon06 - 3 sept. 2008 à 13:07
 MFC 13 - 3 sept. 2008 à 15:32
Bonjour,
Je viens de signer un compromis de vente et un mandat de recherche pour un bien immobilier, dans le montage du dossier la prime APJE (allocation pour jeune enfant) est prise en compte dans le financement, sur l'attestation de grossesse que j'ai fournis pour le dossier il est mentionné que celle ci n'est qu'a son deuxième mois et que l'organisme financier doit attendre le terme des 3 mois de grossesse pour présenter mon dossier a la commission. Et c'est la le problème.
Le délai pour trouver le financement se termine le 22 septembre et le termes du troisième mois de grossesse sera atteint le 1 octobre date du dépôt de mon dossier a la commission, entre temps je n'ai aucune garantie de l’accord de celle-ci, j’ai juste un accord de principe sans aucun écrit, je n’ai aucune idée des conséquences a ce retard.
C'est possible d'avoir un nouveau délai, pour mon compromis?
Si je dépasse ce délai sans donner une réponse, je suppose des pénalités, mais je dois aussi payer des pénalités ou la totalité des frais pour le mandat de recherche que j'ai signer avec l'agence ?
Y a t il quand même des pénalités si l’accord de la banque ne vient qu’après ce fameux délai ?

Merci

1 réponse

Bonjour,
Le plus simple est de contacter le notaire chargé de l'opération et de lui expliquer la situation.
S'il ne s'agit que d'une quinzaine de jours de décalage, ça devrait passer.
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne journée.
Sébastien
0