DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUR DEMI PART

CLARA - 3 sept. 2008 à 12:40
flora75 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 3 sept. 2008 à 21:17
Bonjour, DEPUIS LA NAISSANCE DE MA FILLE ;JE PRENDS TOUT EN CHARGE AINSI QUE LA PRISE EN CHARGE DE SON ETAT DE SANTE, IL APPARAIT DE TEMPS EN TEMPS, LUI OFFRE TRES TRES RAREMENT UN PETIT VETEMENT, NE S'OCCUPE DE RIEN D'AUTRE, ME VERSE RIEN FINANCIEREMENT MEME PAS 1 EURO, IL M'A FAIT SAVOIR IL YA PEU DE TEMPS QU'IL AVAIT DECLARE MA FILLE POUR BENEFICIER D'UNE DEMI-PART. A T-IL DROIT A UNE DEDUCTION DE QUELLE NATURE QUEL SOIT? ET AUSSI PEUT-IL INSCRIRE MA FILLE SUR SA DECLARATION ALORS QU'IL NE SUBVIENT A RIEN POUR ELLE, IL A RECONNU MA FILLE, JE TROUVE CETTE ATTITUDE TRES DELOYALE ENVERS MA FILLE , VOULOIR OBTENIR UN AVANTAGE FISCAL QUAND ON N'ASSUME NI SES DROITS, NI SES DEVOIRS!!!!!

2 réponses

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
3 sept. 2008 à 18:15
Si le père a reconnu sa fille, il faut que vous lui demandiez une pension alimentaire pour votre fille. Pour cela, adressez vous déjà à l'assistante sociale de votre mairie, ou si vous pouvez, demandez un rendez-vous à la permanence juridique de la commune. On vous expliquera les démarches.
C'est important pour votre fille et pour vous, question de responsabilité.
Après, pour ce qu'il fait avec ses impots, ça n'est finalement pas important pour vous!
1
flora75 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 19
3 sept. 2008 à 21:17
La personne qui n'a pas la résidence de l'enfant ne peut déclarer une demi-part.

Dans son cas, au pire des cas, il pourrait déclarer une PA s'il en versait une...
1