Vendre bien immobilier / conserver prêt immo

vivi70 - 2 sept. 2008 à 15:51
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 3 sept. 2008 à 17:56
Bonjour,
nous souhaitons vendre notre maison pour acheter un appartement en ville. Nous pouvons attendre de vendre notre maison pour acheter cet appartement.
je voudrais savoir si nous pouvons concerver le prêt immobilier contracter pour la maison et acheter l'appartement avec l'argent de la vente de la maison. En effet le taux est très interressant (3,6%).
Ma banque dit que ce n'est pas possible( en partie à cause du prêt à taux zero)
Merci de votre attention

2 réponses

tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 713
2 sept. 2008 à 22:24
ce ne sera pas possible si ce prêt est garanti par une hypothèque sur la maison,
en effet, pour vendre un bien, celui ci doit être libre de toute hypothèque !
vous serez donc dans l'obligation de rembourser le prêt afin que cette hypothèque soit supprimée !
bien entendu c'est le notaire en charge de la vente qui, sur le prix, se chargera de rembourser, de radier l'hypothèque et de vous remettre le solde du prix
-1
bonjour,
merci de votre reponse ; Nous n'avons pas d'hypothèque mais une caution solidaire. Par contre le problème viendrai du prêt à zero %. On m'a aussi dit que lorsqu'un bien était vendu il fallait obligatoirement rembourser le prêt qui lui correspond.
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 713
3 sept. 2008 à 17:56
si le pret n'est pas garanti par hypothèque alors cela est à voir avec votre banque qui a financé ce pret et revoir les clauses du contrat de pret à ce sujet
-1