Papa a peur de perdre garde enfants

DIDINE093 -  
 lily78 -
Bonjour, merci de m'aider svp !!!! un ami a moi qui est toujours marié a vu sa femme quitter le domicile conjugale (elle à déposer une main courante au comissariat avant son départ, mais apparement seul le JAF peux l'autoriser a partir étant donner qu'il n'y avais pas de violences ; elle a pris avec elle leur 2 enfants de 3 et 6 ans et est parti chez son pere a 800 kms du domicile conjugale. Lui est tout de suite partie la rejoindre (ses enfants lui manquait de trop) et est resté un peu la bas avec l'intention de s'y installer de peur de ne plus voir ses enfants. Après 15 jours passé ensemble la bas elle l'a jeté dehors avec les petits car elle ne le supportait plus (main courante gendarmerie à l'appui) et lui est revenu habiter au domicile conjugale avec les petits,. Il se débrouille super bien avec eux (elle ne les a pas vu depuis 1 mois et ne dédaigne pas prendre un billet de train pour les voirs elle ne fait que leur téléphoner) aujourd'hui c"était leurs rentrées tous les 2 a la maternelle, sachant tout sa pensez vous qu'il a une chance d'obtenir la garde des enfants, il a très peur de les perdres et ne peux se résoudre a les voir que pendant les vacances scolaires.

PS : elle n'avait aucune raison valable de partir la bas, elle l'a fait juste pour éloigner les petits de lui, elle s'occupait très peu d'eux et actuellement les enfants ne la réclame jamais.
A voir également:

3 réponses

DIDINE093
 
En effet je ne dis pas que les enfants n'aiment pas leur mère et qu'ils n'en on pas besoin, mais cette femme n'a pas un comportement de mère : elle n'a même pas dédaigné venir les voir en 1 mois de temps, hier elle n'était pas présente pour la 1ere rentrée du petit a la maternelle, elle a gardé dans le carnet de santé du plus grand une ordonnance pour aller consulter un ophtalmo car le médecin jugait une déficience sur un oeil : elle n'y est jamais aller, la chambre des enfants était sans dans un état lamentable (terre + moississure dans les bacs à jouets, vêtement non rangés) enfin voilà elle n'est pas apte à s'occuper d'eux sérieusement...Et je suis d'accord avec vous l'éloignement géographique est en effet pratiqué pour les séparer de leur père mais est-ce un comportement intelligent ???? les enfants on besoin des 2 parents et c'est ELLE qui a voulu s'en aller alors pourquoi les enfants devrait quitter leur maison, leur amis, leur école, leur famille pour le caprice de Madame, n'est ce pas le bien être des enfants qui est avant tout privilégié par le JAF ?????
0
flora75 Messages postés 90 Statut Membre 20
 
Vous êtes oh combien naif si vous pensez qu'un JAF va rendre une décision en faveur de l'enfant !!
Près de 90 % des JAF sont des femmes, inutile de dire que l'intérêt des mères passent bien souvent bien avant l'intérêt de l'enfant !!

Sinon, je vois mal un père obtenir (sans l'accord de la mère) la garde d'un enfant de 3 ans. Les épisodes que vous mentionnez sont certes condamnables mais n'engendrent pas de danger de sécurité immédiat pour les enfants.

Non je suis assez pessimiste. Mais renseignez-vous peut-être chez une assoc de pères, ils ont peut-être plus l'habitude que moi.
-1
lily78
 
il faut aller au commissariat de police dire qu'elle vous a laissé les enfants et vous aurez la garde car elle est en tort!
un ami a moi a obtenu la garde de ses 3 enfants car la mère est partie du domicile sans ses enfants
0
flora75 Messages postés 90 Statut Membre 20
 
attention, ne pas interpréter faussement les agissements ou paroles des enfants !
Ce n'est pas parce que les enfants ne parlent pas de leur mère qu'ils en ont pas besoin, qu'ils n'ont pas de manque ou qu'ils ne l'aiment pas. Non, absolument pas ! Ils peuvent également ne pas parler de leur père quand ils sont chez leur mère. Dans l'immense majorité des cas, ils sont bien chez leur mère, ils sont bien chez leur père et ils aiment leurs 2 parents.

Pour ce qui que le père obtienne la garde, je suis néanmoins pessismiste. L'eloignement géographique est souvent pratiquée pour empêcher le père de s'occuper de leur enfants. Les fratries sont rarement séparés et je pense que l'enfant de 3 ans est trop petit pour être loin de sa mère.
-1