Règlement de succession

mumu - 2 sept. 2008 à 09:33
 mumu - 2 sept. 2008 à 09:44
Bonjour,

Ma mère est décédée en avril 2008, et voici les problèmes aujourd'hui. Suite à un premier mariage, j'ai des demi-frères et soeurs que je n'ai jamais vu, ni connu. Je ne sais pas où ils résident. Le notaire n'arrive pas obtenir une fiche familiale d'état civil et nous propose avec mes deux autres frères réels de nommer un généalogiste pour les rechercher. D'après le notaire, les frais du généalogiste restent à la charge des personnes recherchées. Ma question est de savoir si c'est vraiment le cas. Je ne veux pas payer, moi propre enfant de ma mère décédée les frais du généalogiste. Combien de temps un généalogiste mettra pour effectuer ces recherches. J'ai bien sûr demandé une avance sur la succession, le notaire a refusé. D'après moi la succession va durer des années avant d'avoir trouver les inconnus.
Merci de me répondre le plus rapidement possible car il faut que je donne mon accord sur l'acceptation de la nomination du généalogiste au notaire. Je suis le seul à ne pas lui avoir répondu. Merci encore.

1 réponse

Si vous avez internet ,allez voir des sites de généalogie ; lancez des " bouteilles à la mer " ,en indiquant tous les renseignements en votre possession, avant de faire appel à un professionnel !
0
Bonjour,

Merci de me réponse mais ne n'ai aucun élement
0