Rupture conventionnelle. cdi depuis 8ans

gewome Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 01:20
 Caramel - 3 sept. 2008 à 10:37
Bonjour,
je suis salarié depuis 8 ans dans la meme entreprise et je souhaite faire une rupture conventionnelle avec mon employeur.
ceci pour pouvoir commencer dès le 6 octobre un nouvel emploi dans le theatre ( et commencer a cumuler mes heures pour etre intermittent);voici mes questions:

-doit il y avoir un confli ou des avertissement ?
-y a til une carence?et de combien?
-si j ai bien compris , la procedure demande 15j de droit de retractation + 15j d attente de l accort de la ddtefp?
-tout ca doit il ce faire par lettre recommandes obligatoirement entre l'employeur et moi?
-y a t il un mois ou deux de preavis quand meme ou la rupture prend elle effet a partir de la reponse de la ddtefp?

ps: en plus de tout ca , je n'ai jamais signé de contrat.(!)quel sont les concequences ? es-ce important?suis je reconnu quand meme comme un salarié?puis le faire valoir aupres de mon employeur?


voila deja quelques questions.
j espere que vous me reponderez rapidement ...
merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Pourquoi l'avis de la DTEFP? Si vous êtes salariée dans le privé il y a lieu d'adresser une lettre de démission à votre employeur par lettre avec AR 1 ou 2 mois ,selon la convention collective, avant votre date de départ.Il n'ya pas d'autres démarches à faire!A la fin de votre préavis il vous sera remis le bulletin de salire final, l'attestation ASSEDIC ,le certificat de travail.Si vous n'avez pas eu de contrat de travail, peu importe , votre statut de salarié est confirmé par les bulletins de salaires que vous avez eu au cours de votre actuelle activité!
0
Bonjour, isisandre si je peux me permettre, ce n'est pas une demission mais une rupture conventionnelle (sorte de licenciement amiable) donc il y a des démarches a faire et des réponces a attendre de la dtefp.
voila bonne journée a tous.
Caramel
0