Comment faire pour avoir plus de chance

titilove_81 -  
 pigeon -
Bonjour,
j'ecris car etant locataire encore jusqu au mois de novembre car la maison et en vente et nous devon partir pour novembre et comme ayant un fils de 2 mois et un de 2 ans et demi nous quontons acheter on en a visiter plein mais on nous demande si on sait donner 5 ou 10 pourcent ou depart pourtant ayant droit au pret jeune que tout est compris dedans lundi ou mardi nous allons encore visiter une maison qui nous plait fortement on aimerai un conseil pour etre sur de la voir car le prix souhaiter et de 85000 euro mais nous pouvons pas depasser 80000 euro si vous avez un conseil pour savoir se quont pourrais faire pour etre sur de lavoir apart kond a pas les 5 ni dix pourcent car etant au chomage et en interim et avant le mois de novembre car sinon on sera a la rue et pas de possibliter de vivre chez quelqun

1 réponse

pigeon

Bonsoir,
Il y a des services sociaux dans votre ville, à la mairie allez les voir, courage, ils vont trouver une solution,
il n'y a pas de pénurie de logements, contrairement a ce que l'on veut nous faire croire pour justifier la hausse des loyers, mais une pénurie de logements abordables, mais les propriétaires devront rabaisser leurs prétentions s'ils veulent louer et trouver des locataires solvables.

Vous ne lisez pas la presse? les prix de l'immobilier dévissent et nous ne sommes qu'au début de la crise. En attendant trouvez une autre location,et n'enviez pas trop ceux qui ont acheté en pleine bulle immobilière,ils n'ont pas tous fait de bonnes affaires, et sont enchainés "à leur toit" pour de nombreuses années avec une dévaluation importante de leur bien.
l'achat d'un bien immobilier est important, il faut réfléchir,demander des conseils à des professionnels du bâtiment et ne pas se précipiter comme certains sur ce forum qui sont en grande difficulté.
Il important d' évaluer le coût des dépenses lors d'un achat, les frais de notaire, les taxes foncières, les frais de déplacement, les frais de rénovation pour des maisons anciennes qui dépassent très souvent les prévisions. ne pas trop emprunter et sur des courtes durées,les prochaines années vous seront plus favorables.
il ne faut pas oublier que les enfants grandissent vite et les frais aussi avec l'âge
Vous aurez peut être une opportunité d'emploi dans une autre région,ou ville votre mobilité est votre meilleur atout pour réussir, réaliser vos projets et donner un coup de pouce à la chance
L'avenir des enfants compte avant tout, dans quelques années la notion" Propriété", aura une autre résonance, croyez moi.

Bonne chance et bon courage
Cordialement
Charlène
0
titilove_81

merci davopir repondu mais sa repond aps a ma kestion car moi je veux acheter car la maison ou on loue est en vente et je veux plus louer et ma kestionetais ke puis je faire pour etre sur davoir la masion ke lond veut sans donner un pourcentage de depart car on me le demande tj
0
pigeon > titilove_81

bonjour titilove,

je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher de votre banque pour obtenir une réponse en fonction de votre situation.

Ce que je sais, les banques ont durci le ton pour l'obtention des emprunts immobiliers, toutes les conditions pour l'octroi ont été augmenté; c'est une bonne chose pour éviter des situations dramatiques, pour des familles, de faillite avec le risque d'être obligé de payer sa vie durant un crédit immobilier sans avoir la jouissance du bien "saisi".
Conditions pour l'obtention,
Estimation réelle de la valeur du bien , et des frais et travaux éventuels de rénovation. l'éloignement est également pris en compte en raison de la flambée du prix du pétrole et du coût important dans le budget des ménages
Apport personnel obligatoire de 20 a 30% taux d'endettement, revenus, salaires ancienneté et stabilité, incidents de paiement sur compte bancaire et découvert bancaire, agios et la prise en compte des prêts à la consommation.
Les taux d'intérêt ont fortement augmenté(environ 6%, pour un achat de 100 000euros, il faut rembourser environ 200 000euros sur une durée de 30ans). ce qui réduit la capacité d'emprunt des ménages.

Bon courage.
0