En cours d'un divorce proche

caroluslo - 29 août 2008 à 01:15
 flora - 29 août 2008 à 14:53
Bonjour,

je viens de découvrir votre site voilà je vous explique vite fait je suis une jeune maman d'une petite fille qui va avoir 4 ans mon époux après avoir obtenu sa nationalité en août 2006 est parti en vacances voir sa famille pour un mois de retour de son voyage monsieur deux jours à peine après être rentré de voyage m'annonce qu'il me quitte à l'époque pour une autre femme. A ce moment là quand mon mari avait quitté le domicile conjugale notre fille ainé n'avait que un an et demi bref à l'époque il ne me donna aucune adresse où le joindre me laissa avec toutes sortes de dettes auquel j'ai dû faire face toute seule sans compté les insultes et les humiliations de monsieur quand parfois je l'avais au téléphone et qu'il avait ses amis autour de lui des mois plus tard quand avec sa maitresse qui n'était autre que la cousine directe d'une amie proche quand ça été fini monsieur mon mari est revenu me faire la cour me disant qu'il demandait pardon pour tout ce qu'il m'avait fait bref août 2007 à cette période là nous avons recommancés timidement notre vie de couple mais le jour où j'ai découvert que j'étais enceinte par accident en septembre 2007 quand je l'ai annoncé à mon mari il m'a menacé de tout m'a dit qu'il nierai devant tous que mon enfant est de lui qu'il ne reconnaitrai pas l'enfant bref que je devrai assumé seul mon bébé si je venais à le garder bref il déserta à nouveau s'empressa d'emménagé avec une autre femme pour brouiller les pistes et faire croire que mon enfant n'était pas de lui pendant ma grossesse les pressions de toute part mon mari qui un jour où je venai lui demandé de m'aider à payer le vaccin de notre fille ainé monsieur me batta d'une violence que mon col après consultation chez mon gynéco mon col fut ouvert à 3,5 cm pendant ma grossesse mon mari ne m'a pas soutenu il m'anifestait une méprise et un dédin à mon égard et un mois et demi avant le terme j'ai mise au monde ma deuxième fille en avril dernier et ceci parceque je vebais d'apprendre que la jeune femme qu'il c'était empressé de mettre dans son appartement était elle aussi enceinte de lui de mon mari qui pour ma grossesse n'a pas donné un centime aujourd'hui nous avons une procédure de divorce encours monsieur j dois faire des pieds et des mains pour qu'il fasse un geste pour nos enfants maintenant que nous sommes proche de la date d'audience le voilà qui joue les pères attentionnés depuis deux semaine une ruse surement de son avocat mais bon bref j'aimerai savoir quels sont mes droits réellement lorsqu'il m'avait battu avec violence pendant ma grossesse j'avais fait une main courante en novembre 2007 dites moi est il possible de le poursuivre de trasformer cette main courante en plainte car ma grossesse a été si difficile à vivre là quand j'ai accouché mon mari n'a pas été là pendant ma convalécence quand je suis sortie de l'hôpital alors que j'avais accouché par césarienne mon mari n'a jamais proposé son aide pour nos enfants les onze jours qu'on prend normalement pour congé parental pour le cas du papa lui il l'a prit pour le bébé qu'il vent d'avoir avec sa maitresse ayant une audience de conciliation en octobre prochain quelles sont mes chances qu'est ce que je dois mettre en avant devant le JAF (juge aux affaires familiales) quoi faire je ne sais pas pour cette histoire qui m'a détruit intérieurement aujourd'hui que seule je me bat pour mes enfants merci de me répondre

1 réponse

une main courante ne vaut rien : c'est une simple déclaration. Cela n'a rien à voir avec porter plainte.
Pour le jaf, vous n'avez aucun soucis, vous allez tomber très certainement sur une femme juge qui va vous comprendre et c'est un enfant de bas age. Trouver éventuellement un témoin qui pourrait dire qu'il est de nature assez violent et qui ne se soucie pas bcp de l'enfant. Ne vous inquiétez pas trop.
0