Non remboursement de la part de la Smerep

Résolu/Fermé
Lily - 28 août 2008 à 22:30
 plume - 31 juil. 2011 à 17:37
Bonjour,

Voilà mon problème.

Cela fait maintenant un an, j'ai eu besoin de faire des analyses médicales pour un montant de 85 Euros. Etant étudiante et affiliée à la Smerep, j'ai donc attendue un remboursement de leur part...que j'attends encore. Après des visites où l'on m'affirme que j'ai été remboursé alors que ça n'apparait pas sur mon compte en banque et que je n'ai pas reçu le bordereau de remboursement de la Smerep; ainsi qu'un certain nombre de lettres, je n'ai toujours pas de réponse.

Pouvez-vous me dire quel(s) recours je peux avoir?

Merci d'avance pour vos réponses

9 réponses

Bonjour,

C'est le problème de la SMEREP.Des mois avant de se faire rembourser et je parle en connaissance de cause j'ai travaillé dans cette mutuelle.

La direction ne cherche qu'aà faire entrer l'argent mais les remboursements sont mis en attente.

Il vous suffit de vous rendre au 16 Bd du Général Lecler à CLichy (92) , 6ème étage.

vous deman der à parler à madame ABIDI, directeur technique ou mieux encore vous contacter la CNAMTS dans le 19ème qui surveille les remboursements.
27
Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes pour mes remboursements, 311.12 € ophtalmo, j'aimerai mon recepicé pour l'envoyer à la mutuelle de ma mère.
4 dossiers complets fournis depuis le 29 aout (RIB, attestation d'nscription, ancienne attestation de SS, courriers sans réponse, mail ans réponse)
une quinziane de coups de tel (explosion du forfait)
1 feuille de maladie perdue (refournie en duplicata toujours pas remboursee)
Il me demande sans arrêt des rib des certificats de scolarité ils sont completement barges
J'ai décidé de me deplacer, j'aimerai que tu me dises ce que veut dire exactement CNAMTS, STP
je crois que je vais les coller au tribunal avec tous les témoignages sur le net....ca risque de bouger est ce que M RE.... est toujours directeur de la SMEREP ?

Merci de me repondre
Cordialement
0
Bonjour,

Je suis très etoné de tous ski se dit.
Perso je suis etudiant affilié a la smerep depuis 2 ans et je trouve ke sa spasse bokou mieu ka la lmde car j y etait il y a 3 ans.
je les trouve a l ecoute des etudiant et ils fon plein dtruk sympa.
Pour les remboursement je n et jamais eu de soucis et j ai obtenu ma carte vital rapidemen contrairement a la lmde.
0
Bonjour,

Le premier recours possible est ce que l'on appelle la saisine de la Commission de Recours Amiable (CRA) de ton centre de Sécurité Sociale. Il faut saisir cette commision par courrier recommandé avec accusé de réception avant de pouvoir déposer un recours auprès du Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (TASS). La Commission a un mois pour statuer. Passé ce délai, l'assuré social peut déposer un recours contre son centre de sécurité sociale (étudiante) auTASS.

Après avoir été l'objet de multiples manquements de la part de la SMEREP (pas de remboursements, pas d'envoi de la carte Vitale, et j'en passe...), après avoir adressé une mise en demeure par courrier avis de réception restée sans suite, et après avoir saisi en vain la CRA, j'ai finalement été obligé de déposer un recours contre la SMEREP au Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (TASS).

L'affaire est en cours.

Tu n'es donc pas la seule à avoir des problèmes de remboursements, et autres.

Si tu voulais bien développer ton témoignage, je pourrais faire valoir au Tribunal que je ne suis pas le seul étudiant à être victime des pratiques inacceptables de la SMEREP.

Ce post constitue donc également un appel à témoignage.

Cordialement
4
Bonjour,
Voilà ça va faire un an et quelques mois que j'attends un remboursement de la part de la smerep de 750€ environ
Apres avoir perdu ma feuille de soins puis apres plusieurs coups de fil toujours rien.
Apres plusieurs recommandés, j'ai reçu une lettre me disant que la feuille de soins n'etait pas correcte (les cotations n'etaient pas les bonnes) je suis retournée à la clinique et depuis juillet 2008 date à laquelle j'ai renvoyé le dossier pas de nouvelles
En plus ils deviennent injoignables au telephone ou ca raccroche tout de suite ou ils sont tous occupés
enfin bref en novembre je contacte la cnamts qui me repond debut decembre qu'une personne s'occupe de mon dossier.
Aujourd'hui 14 janvier toujours pas de nouvelles
J'aimerai savoir quoi faire car ils ont deux ans pour rembourser les soins et ils datent de debut octobre2007 alors ça urge....
Merci de vos reponses.
0
agalo > marjo2520
14 janv. 2009 à 23:39
Bonjour,

Pour répondre à ta question, je pense que tu devrais saisir la Commission de Recours Amiable de la Smerep (cf. mon post ci-dessus !).
Ils ont un mois pour répondre ou satisfaire à ta demande.
Sans réponse de leur part (ils ne m'ont pas répondu), tu peux saisir le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale (TASS). La procédure est gratuite.

Voilà !
0
marjo2520 > agalo
20 janv. 2009 à 20:32
Merci pour ta reponse mais quelle est leur adresse (si possible aux deux) comme ca je pourrais leur ecrire.
Merci encore pour les conseils j'espère que ca va marcher!!!!
0
agalo > marjo2520
20 janv. 2009 à 23:37
Salut,
Alors pour saisir la CRA, il te suffit d'écrire un courrier à la SMEREP avec pour objet : "Saisine de Commission de la Recours Amiable".
Il faut expliquer dans ce courrier ce que tu réclames et ce que tu attends d'eux.
Ce courrier doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception pour avoir une valeur juridique.
Je suppose que tu connais l'adresse de la SMEREP, mais je te la redonne :
16 boulevard du Général Leclerc
92150 CLICHY CEDEX.

Si tu n'as pas de réponse dans un délai d'un mois (ils risquent de ne pas te répondre), ou bien, si leur réponse te paraît contestable, tu peux alors saisir le TASS.
Celui de Nanterre par exemple est à l'adresse suivante :
Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale de Nanterre
6, rue Pablo Neruda,
92020 Nanterre Cedex.

Je dois néanmoins te prévenir qu'il faut ensuite défendre sa cause devant le tribunal, et être capable de prouver point par point en quoi la partie adverse se s'est pas soumise à ses obligations. Et ce n'est pas rien !

Je dois aussi te prévenir que le dénouement de l'affaire arrivera au bout de plusieurs mois.

Il faut simplement espérer que ta situation soit réglée par la CRA de la SMEREP (moi, je n'ai pas eu l'honneur de recevoir une réponse)

Si tu as d'autres questions...
0
dany > marjo2520
6 mars 2009 à 20:44
bonjour,

je me suis occupée du dossier de ma fille qui était auussi en rade sur Paris: j'ai appellé le n° du secteur qui s'occupe des cartes vitales, puis demandé à parler au service réclamation. En insistant pas mal! j'ai eu 2 personnes en ligne, j'ai revu au crible le dossier avec lui et enfin après X demande de documents à leur renvoyer, le dossier doit être réglé et le remboursement fait cette semaine. Mr X m'a reppelé 3 fois à mon domicile pour m'informer de ce qui manquait au dossier pour qu'il soit remboursé.
Je me suis occupé des affaires de ma fille parce que celle-ci pétait les plombs .....
Bon courage à tous .......mais demandez le service réclamation
0
pour ma part je me permet d'intervenir
dernière prouesse en date de la SMEREP, les résiliations de dossiers !!!
Alors que je pensais être en règle (certificat de l'université, photos et tout le tralalala) j'ai reçu un joli papier rédigé sur un ton un peu limite, me disant que je n'étais plus affiliée (génial !!) et que de ce fait je ne serais pas remboursée (bah voyons 90 euros de trou c'est pas grand chose !!) et que ma carte vitale devra leur être restituée pour être détruite
Quand on essaye de les joindre par téléphone on a le droit a un joli disque qui vous d'appuyer sur une touche pour être mis en relation avec un conseiller (ouf enfin) et bien non raté la touche à peine effleurée déclenche le fameux bip bip qui vous fait comprendre que la communication a été coupée !!!
A la pointe de la technologie son superbe service en ligne vous permet de leur envoyé des emails.... auxquels il n'y a jamais de réponse...
Autant dire du temps perdu, de l'argent perdu et beaucoup de patience également
3
Utilsateur92
23 janv. 2009 à 20:43
Enfin une bonne nouvelle!!! A lire si vous voulez vous en sortir!!!

J'ai reçu commme vous tous un avis de mise en demeure avant poursuite pour ne pas avoir cotisé alors qu'ils m'avaient reconduit automatiquement. J'ai reçu ce courrier hier (jeudi 23 janvier).

Je me suis déplacé ce matin à l'adresse indiquée sur le papier (à clichy) je suis monté au 6e, j'ai sonné, demandé à voir la personne qui avait signé la lettre. Au bout de 5 min quelqu'un est venu, elle m'a demandé de lui expliquer la situation et SANS avoir à négocier quoi que ce soit elle m'a dit ok je vous radie à la date de fin de votre derniere cotisation. => Pb reglé en moins de 24h!!!!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rendez vous dans leurs bureaux sur clichy vous aurez une réponse à toutes vos questions quasi - immédiatement
c'est radical.
2
vivresansproblèmes Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
5 juil. 2011 à 02:31
eh ben punaise j'aurais bien envie de traiter cette smerep de tous les nom possible mais je vais m'abstenir c'est mieux pour être pris au sérieux même si la SMEREP est loin de nous prendre au sérieux.
Moi non plus je n'ai jamais été remboursé, jamais rien, même pas un papier d'explication.
Je comprends pas leur histoire de photo sur cette carte vitale. CARTE QUI SERT A RIEN et qui m'a jamais permis d'être remboursé.C'est pas une photo qui va changer le problème.
Je m'en fiche je souscrire à mutuelle. Je paie mes frais médicaux par moi même parce que j'ai la chance d'avoir un peu d'argent. Faut pas compter sur la sécu ou les mutuelles t'façon.
Entre payer la mutelle + sécu+ les frais ou juste les frais y'a pas photo.
Le système sécu-mutuelle est beaucoup trop compliqué, t'envoie des papiers de partout et au final rien.
Et aujourd'hui bim! ils m'envoient un courrier pour que je me réinscrive, nan mais j'ai franchement, soit disant c'est obligatoire. le remboursement c'est pas obligatoire aussi?
2
Moi aussi j'ai bossé 10 ans à la SMEREP à Créteil. Au début, c'était très bien, les remboursements étaient rapides, on faisait même des Heures supplémentaires le samedi pour que les assurés soient remboursés plus rapidement. En 2005, une bande de tarés est venue prendre la direction et a tout foutu en l'air. licenciement abusfs, harcellement. Depuis, c'est le fisco total. Ils sont meme en justice. Imaginez ce que ca va donner !!!!!!
0
moi aussi j'attends toujours des remboursements depuis des mois ils n'arrivent pas a gerer les remboursements je crois que je vais changer de mutuelle
0
C'est clair que à la SMEREP, rembourser le soins, ça leur passe au dessus. Tu leur envoie des courriers, ils répondent pas (que ce soit par lettre ou par e-mail).
J'aimerais bien changer de mutuelle maintenant, mais je ne sais pas comment faire, sachant que j'ai déjà payé les 195€ pour l'année. Bref la SMEREP c'est de la merde.
0
De plus en plus de personnes ont des problèmes, de différentes natures, avec SMEREP. Le plus courant concerne l'histoire des reconduction tacites de contrat pour les jeunes actifs ayant fini leurs études et que SMEREP menace de poursuivre en justice s'il ne règlent pas....
Si vous êtes dans ce cas de figure, une mailing list a été mise en place afin de rassembler un maximum de personnes et élaborer un plan d'action collectif et efficace. Pour les rejoindre, vous n'avez qu'à envoyer votre mail à "anti_smerep arobase yafoo poit FR"
0
Erreur de frappe:
anti_smerep arobase yahoo point FR
0