Acheter un bien immobilier à l'étranger

Calum -  
 daviddm -
Bonjour,

Avec ma fiancée, nous souhaitons partir vivre à l'étranger, nous sommes propriétaire d'un bien immobilier en France.
Nous souhaitons donc vendre ce bien, conserver le prêt immobilier (prêt à taux 0 + le reste en prêt à taux 4,2 %) et racheter un bien immobilier à l'étranger avec ce même prêt.
Est ce possible?
(je précise que les taux dans le pays où nous souhaitons nous implanter sont de 7 à 8 % sur la même période d'emprunt).

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Chevalier d'éon

Bonsoir,

Dans votre achat et prêt, vous devez avoir la réponse à votre question,

En principe, la vente de la propriété garantie rend exigible les crédits en cours, c'est une clause classique, maintenant, il y a la translation d'hypothèque, mais je doute fort qu'un établissement accepte le transfert pour un crédit à l'étranger, il y a trop de paramètres, taux de change, régime des garanties différent..
0
Calum

Merci,

c'est peut être possible sachant que notre banque est implanté dans le pays visé.

Autre solution : hypothequer notre bien (tout en le louant, c'est faisable), récupérer l'argent et l'investir à l'étranger.
Est-ce possible?

Je précise que nous avions un apport qui correspondait quasiment à la moitié de la valeur de l'appartement.

la dernière solution étant la vente du bien et le solde du crédit : mais ce n'est pas très intéressant (frais de remboursement anticipé)

Merci pour vos conseils
0
daviddm

Bonjour

Il est pour le moment tres difficile d'obtenir un pret immoblier en egypte pour un etranger. La meilleur solution est de hipothequer votre bien en france e d'achetr en egypte en suite.Je suis le reponsable commercial pour un promoteur egyptien sur la mer rouge .
0