HLM, résiliation bail, logement inutilisable

Valentine - 28 août 2008 à 17:24
 Valentine - 30 août 2008 à 10:22
Bonjour,
Les HLM de Vitry me refuse la résiliation du bail avec un préavis d'un mois alors que je suis handicapé et que'ils s'étaient engagés à effectuer les travaux pour que ma salle de bains soit utilisables
Ils n'ont pas fait les travaux et j'ai du partir
Comment récupérer des dommages et intérêts du fait de la cause du départ : il savait qu'il fallait ses travaux qui étaient une conditions essentielles de mon acceptation du logement
Je leur ai soumi le cas, pas de réponse si ce n'est refus de préavis écourté (1 mois prévu mais je ne retrouve pas la disposition précise qui le permet)
Et comment obtenir des indemnisations pour le fait que les travaux ont fait que j'ai du alleraux urgences (chute sdb) et quitté pour cette cause (je proposais de récupérer depuis la date où les travaux avaient été mandatés)
Merci de votre réponse
URGENT

1 réponse

Bonsoir Valentine,
Il semble que les Société d'HLM aiment bien encaisser les loyers, aiment bien faire des belles promesses, et savent nous claquer la porte au nez. Je me permets d'écrire ceci car je suis exactement dans la même situation. Mais j'ai bien l'intention de mordre à pleines dents.
Pour le délais de préavis ramené à un mois : dans un seul cas avoir PLUS DE 60 ANS et des problèmes de santé. C'est écrit sur le contrat de location que tu as dû signer en entrant dans le logement.
Téléphone à l'ADIL de ton secteur, ils sont très compétent, ils sont des professionnels spécialiste du logements et de tous les problèmes entre locataires et propriétaires.

Un conseil, est-ce que ton contrat de location stipule "LOGEMENT ADAPTE MOBILITE REDUITE" si c'est le cas tu,as toutes tes chances. Parce que certaines Société d'HLM font une différence entre Mobilité réduite et Handicapée physique. Pour la loi française, il y a une Norme et une seule, elle s'applique à tous les types d'handicap (sourd, aveugles, avec des cannes (comme moi), en fauteuil, tout handicap physique, mental, psychologique, définitif ou temporaire, etc..) il y a une seule Norme.

Courage Valentine, ne te laisse pas abattre, nos faiblesses physiques font notre force mentale et nous donent des ailes.
Bonne chance, TARTINE K.
0
Merci de ta réponse
En fait, quand je est rentrée dans l'appartement (j'avais requis un appart adapté) j'ai demandé les travaux que les HLM ont mandaté mais jamais faits d'où l'impossibilité de jouïssance du logement (une salle de bain c'est un minimum je pense!!!!) et j'ai du quitter pour ce motif
Je leur ai proposé une diminution des loyers sinon la prise en charge des conséquences matérielles de ce départ.
Je n'ai pas de réponse....
Je me propose de saisir la commission départementale de conciliation qui doit conviquer les parties sous deux mois!
Bon je me renseigne sur l'Adil
Si tu as d'autres idées,
Et si je peux t'aider aussi
0