Location après années d'études à l'étranger

david - 28 août 2008 à 15:08
 Andrée - 28 août 2008 à 15:14
Bonjour,

Ma situation est un peu complexe: j'ai passé les 6 dernières années à l'étranger (4.5 ans en Allemagne pour mes études, pendant lesquelles j'étais salarié à temps partiel, et 1.5 ans en Angleterre en CDD). Après 4 mois de recherche d'emploi pendant lesquels je logeais chez ma copine en allemange, j'ai obtenu un poste en région lyonnaise. Pour souscrire un contrat de logement, je ne vois pas comment je pourrais fournir les pièces demandées:
- je n'ai pas eu de salaire depuis 4 mois
- j'ai un contrat de travail mais il commence après le début du bail
- en Allemagne il n'existe pas d'équivalent direct aux avis d'imposition (les impôts étant prélevés mensuellement directement sur le salaire), je ne peux donc fournir que le P46 d'Angleterre
- ma copine reste en Allemagne, ce sont donc seulement mes données (bancaires et salariales) qui seront prises en compte pour ouvrir le bail
- mes parents sont tous les 2 en retraite, je ne suis pas certain que l'agence les accepte comme garants
- en Angleterre et depuis mon retour je n'ai pas eu de quittance de loyer ni de taxe foncière

Comment puis-je m'en sortir pour obtenir un logement ??? :-o

David

1 réponse

Bonjour,
Il vous faudrait un garant ou autrement dit "une caution", une personne qui aurait les revenus suffisants ( 3 fois le montant du loyer charges comprises ) et qui pourra donc fournir tous les papiers demandés, autre solution une caution bancaire ou encore un organisme comme le locapass qui se portera caution
Bon courage
0