DIVORCE APPAREMENT DIFFICILE

Didier - 27 août 2008 à 23:48
 celed - 28 août 2008 à 13:30
Bonjour,

Je souhaite vous faire part d'une grosse problématique.

Ma mère c'est marié (hélas) avec un homme d'origine Africaine il y a de cela 5 ans. Cette homme avait déja 4 enfants (2 adultes et deux jeunes enfants).

Il s'en est suivit de l'achat en commun d'une maison (encore Hélas)

Mais voila, ma mère ce rend compte que ces precedent mariage avait été rompu pour violence, manipulation etc....

Trop tard pour faire demi tour, et en plus la vie deviens très difficile...

Nous souhaitons partir.
Mais voila, cet homme profite du fait d'avoir deux enfants jeune (- de 10 ans) pour faire verser des larmes.
De ce fait, si ma mère demande le divorce, il demandera a garder la maison, parcequ'il a des enfants (c'est ce qu'il avait fait avec son ex-epouse, mais encore une fois il avait menti a ma mère)

Car il avait juste besoin de ma mère financierement, maintenant qu'il a une nouvelle maison, il dit a ma mère que la maison sera pour lui, et qu'il faudra qu'elle attende que ces enfants soit majeure pour récuperer la moitier de la valeur de la maison.

Est-ce vrai?

Ensuite, ma mère si elle demande le divorce, peut-il faire trainer les choses?

Peut-il exiger qu'elle continue de payer la maison?

Et enfin, (sans en avertir ma mère) il à contracter des crédit (sous son nom personnel), ma mère sera t-elle obligé de les payer??

Toute ces questions sont le resultats de ce que lui affirme au quotidien...
Ces enfants marche dans son sens par crainte de représailles, et je commence a me demander si ils apprécie les personnes de couleurs blanche (c'est notre cas) pour rechercher a nous détruire ainsi.
Ma mère travail la nuit en centre hospitalier, et elle ne sait pas quoi faire..j'aimerais l'aider.

Merci beaucoup pour vos réponses.

1 réponse

Cette homme à peut etre deux enfants mais la maison a été payé à deux. Si la maison est a son nom, je ne sais pas comment ca se passe mais si la maison est au deux noms, si elle divorce, elle est en droit de demander la moitié de la valeur de la maison. Pour cela, soit l'homme part de la maison et vous la vendez, soit il veut rester dedans et devra l'autre moitié à votre mere.
Pour les crédits, c'est une autre histoire! Votre mere c'est marié avec cette homme donc meme si les crédits ne sont pas au nom de votre mere, s'il ne veut ou ne peut pas les payer, c'est à votre mere de subvenir aux crédits fait par son mari!
0