Loyer

didine - 27 août 2008 à 14:32
 ulfie - 27 août 2008 à 14:43
Bonjour,
mon propriétaire me réclame mon loyer alors que je lui ai donner en espèces comme chaques mois et lui me donne ma quittance de loyer. alors pourquoi me reclame t-il son argent alors que j'ai la quittance et que je lui ai donner son argent.Qu'est-ce que je risque car il dit qu'il va m'envoyer une lettre? merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous ne risquez rien car juridiquement à partir du moment ou il vous remet une quittance de loyer c'est que celui ci a bien été payé. De plus, normalement lorsque vous louez un bien, le loyer doit être réglé par chèque ou par virement pour la déclaration d'impot. Si il vous demande de payer en espèce, à mon avis c'est qu'il doit tricher au niveau des impots, voir ne pas du tout déclarer les loyers qu'il perçoit. Voyez avec lui pour régler désormais vos loyers par virement ou par chèque en lui expliquant que cela évitera tout conflit à l'avenir car vous aurez toujours un support sur vos relevés de compte et voyez sa réaction. Si il continu à vous faire des misères, penser à changer d'appartement.
0