Loyés impayés location en ZRR

Val - 27 août 2008 à 14:20
MG_ZRR Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 7 oct. 2009 à 20:39
Bonjour,

J'ai acquis un appartement dans le cadre d'une loi DEMECINE ( ZRR) à ce jour le gestionnaire n'a toujours pas versé le premier semestre des loyés.
J'ai adressé un recommandé au gestionnaire , qui ne répond ni au courrier ni à mes appels.
J'ai écrit au syndic pour l'instant pas de réponse.
Je suis bloqué par l'avantage fiscal et ne peut casser le bail.
Ma question : dois faire appel à un huissier ? que puis-je faire?
Y a t il arnaque?

3 réponses

puystvincent
7 oct. 2008 à 13:42
bjr

1/ deconseillez votre ami d investir 1centime en ZRR...

2/ rejoignez ce forum où vous trouverez surement des "voisins" de la meme residence
https://www.moneyvox.fr/forums/discussion/immobilier-locatif/

et

https://groups.google.com/forum/?hl=fr#!forum/Invest-RT

et

http://54270joel.free.fr/index.php

3/envoyez un mise en demeure a votre gestionnaire, LRAR, et courage

toutes les residences en ZRR sont en train de "craquer"....

cordialement
0
MG_ZRR Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
7 oct. 2009 à 20:39
Prenez contact avec 1 avocat !

Dans notre cas, le 1er huissier n'avait pas rédigé les actes EXACTEMENT comme le prévoient les textes, donc le gestionnaire était prévenu des actions et ainsi eu le temps de préparer sa réaction !

Certains avocats connaissent maintenant les erreurs à éviter, et donc la meilleure réaction à avoir. Pour simplifier, vous ne pourrez pas obtenir gain de cause sans vous battre. C'est lamentable mais c'est la réalité. Vous êtes honnête et de bonne foi, vos interlocuteurs sûrement pas. On a pu croire que l'on serait des partenaires, ce n'est pas le cas. Face à des prédateurs, nous sommes des proies.

Essayez Lecoq-Vallon à Paris, ou Donsimoni à Marseille par exemple.

Sachez malgré tout que :
- la meilleure option est SURTOUT de récupérer vos baux en actionnant la clause résolutoire du bail, le plus vite sera le mieux avant qu'ils n'aient tout planqué
- vous ne pourrez pas rester en ZRR car aucun gestionnaire ne pourra s'assurer 70% de lots gérés par lui seul, surtout lorsque vous connaitrez ses conditions...
- les gestionnaires se connaissent tous, ils ne se tirent pas dans les pattes
- tout le monde se fout de votre situation, vous n'êtes qu'un nanti puisque vous aviez de quoi investir, et quasiment un tricheur puisque vous avez tenté la défiscalisation
- sorti du ZRR vous devrez affronter le Fisc pour l'avantage sur les impôts, mais aussi pour la TVA
- sans compter sur les tribunaux de commerce dont le moins qu'on puisse dire est que leurs décisions sont au minimum opaques
- dans le MEILLEUR des cas, vous aurez récupéré votre bail et serez libre de signer un mandat de gestion pour exploiter votre bien en LMNP : moindre loyer, plus de charges, fini l'amortissement etc

Voilà, je vous ai résumé ce que vivent les gens qui comme vous et moi ont investi en ZRR. Dur à dire et à accepter, mais nous avons été pigeonnés, et les instigateurs/promoteurs du dispositif s'en foutent royalement. De toute façon la Sénatrice Demessine n'est pas de la même couleur politique que la majorité en place, l'Etat n'assume ainsi absolument pas les dérives permises par un mécanisme qui n'est pas du tout adapté à des particuliers.

Bonne continuation,

MG
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 14:54
Bonjour,

Ne tardez plus, faites appel à un huissier.

S'il n'y a pas arnaque (pas impossible), il y a sûrement incompétence et en tout état de cause négligence.

Réagissez par voie légale, afin de vous couvrir.

N'engagez rien à l'amiable.
-1
Bonjour ,

Suite à votre message ( merci )
Il semble que mon dossier n'intéresse pas bcq les huissiers ( pas le temps ! , allez chez un confrére , on m'a même raccrocher au nez !!).
De plus à chaque appel , personne n'est capable de me dire dans quelle juridiction je dois effectuer mes démarches.
Le bien est dans un département différent du mien et du gestionnaire.
Aprés lecture du bail , il est noté " la juridiction compétente est celle du siége social à PARIS " Je dois faire appel à un huissier sur PARIS ?
Mais il est noté sur le bail " préalablement à toute procédure contentieuse et à toute saisine de juridiction les parties désigneront un conciliateur".
Dois je faire appel à un huissier sur PARIS ou contacter un conciliateur ?
Qu'est ce qu'un conciliateur ou le trouver ?
Je suis un peu perdu dans toute ces démarches...
J'ai bien peur d'être tombé dans une grosse arnaques.
J'ai des connaissances qui sont entrain d'acheter un bien par ce gestionnaire , dois je les prévenir ?
Merci d'une réponse
0
faites appel à un huissier sinon la procedure de recouvrement risque d'être longue et couteuse.
0