Durée de préavis
Emy_16
-
clairette901 Messages postés 49 Statut Membre -
clairette901 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ami et moi cherchont depuis un mois un appartement type F2. Nous sommes tous les 2 dans un studio et cela nous revient moins cher d'habiter ensemble. Néanmoins, l'appartement que nous avons trouvé est disponible le 15/09/08. Mon ami n'a pas encore donné une lettre signifiant qu'il résiliait son bail de peur de ne rien trouver et que l'on se retrouve tous les deux à la rue.
Le problème c'est ce que son préavis est de 3 mois. Nous souhaiterions emménager début ocotobre. Or nous ne pouvons payer le loyer de son studio actuel et celui de notre appartement à venir.
Peut on, dans ce cas, établir un préavis d'un mois? Quelles sont les solutions pour réduire ce préavis? Pouvons nous chercher un autre locataire et le proposer à l'agence? Si cette dernière accepte avant la fin du préavis est ce que cela nous permet de ne plus payer le loyer du studio?
Merci de votre réponse
Mon ami et moi cherchont depuis un mois un appartement type F2. Nous sommes tous les 2 dans un studio et cela nous revient moins cher d'habiter ensemble. Néanmoins, l'appartement que nous avons trouvé est disponible le 15/09/08. Mon ami n'a pas encore donné une lettre signifiant qu'il résiliait son bail de peur de ne rien trouver et que l'on se retrouve tous les deux à la rue.
Le problème c'est ce que son préavis est de 3 mois. Nous souhaiterions emménager début ocotobre. Or nous ne pouvons payer le loyer de son studio actuel et celui de notre appartement à venir.
Peut on, dans ce cas, établir un préavis d'un mois? Quelles sont les solutions pour réduire ce préavis? Pouvons nous chercher un autre locataire et le proposer à l'agence? Si cette dernière accepte avant la fin du préavis est ce que cela nous permet de ne plus payer le loyer du studio?
Merci de votre réponse
A voir également:
- Durée de préavis
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Durée de validité d'un certificat de ramonage - Accueil - Travaux-Construction
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
3 réponses
bonjour alors tout d'abbord cela est normal d'avoir un préavis de trois mois le préavis est réduit d'un mois si un de vous deux auriez trouvé un travail à plus de 100 km de votre domicil actuel maintenant vous pouvez voir avec votre propriétaire à réduire le préavis je vous conseille quand meme de trouver un logement avant de plus vous pouvez bénéficier du fcl pour le nouveau logement donc pas de caution à payer ni le premier mois de loyer cela laisse le temps de se retourner
Cordialement