Qui va hériter de la maison

fantomette - 26 août 2008 à 20:35
 forma - 26 août 2008 à 22:33
Bonjour,j aurai une question a poser j espère que l on pourra m aider .voilà j ai un ami qui était marié ,sa femme la quitter depuis 8 mois il était en instance de divorce mais n 'était passer chez son avocat pour la 1ere fois.Ils habitaient tout les deux dans la maison de la grand mère de mon amis cette maison était pour lui lorsque celle ci mourrais.Et voilà ce qui est arriver il s est succider car ne pouvait supporter que sa femme lui réclame une grosse somme d argent malgré que celle ci était venu chez lui sans rien du tout a part la salle a manger .le notaire vient d annoncer au parent que c est a la femme de celui ci que revient la maison ou l ex femme de son papa.Et non au fils de la grand mère qui est tjs vivant .Les lois sont très mal faite surtout qu il etait séparer .Est ce vrai tout cela .la grand mère peut elle encore déshériter la femme de son petit fils qui est mort ?vu que elle est tjs vivante ?dites moi ou n a t elle plus aucun droit merçi a ceux qui pourrons nous aider
donc je récapitule la maison est a la grand mère qui a un fils et un petit fils qui est marié .la maison est sensé appartenir a la mort de la grand mère au petit fils mais celui ci est mort car c est succider a qui revient la maison ?La grand mère a t elle le droit de déshériter ?Vu que il est mort?

1 réponse

la maison de la grand mere revient à son fils sauf si la gd mere avait fait une donation(en pleine propriete ou en nue propriete) à son petit fils de cette maison alors qu'il etait encore en vie. si le petit fils avait reçu ce bien de son vivant, sa femme est heritiere du moins pour partie puique toujours mariee (il y a t-il des enfants?)
0