SCI et gite

Bernard2a Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021 - 25 août 2008 à 09:22
 Stanny - 17 sept. 2008 à 16:21
Bonjour, suite au décès de mes parents, nous sommes amenées, mes soeurs et moi, à vendre la maison. Je suis gérante d'une SCI familiale (associés : mon ex mari et moi-même) et j'aimerais affectivement que cette maison reste en famille, sachant qu'à notre décès, la SCI serait transmise à nos deux enfants. J'ai envisagé la possibilité de racheter la maison par la SCI et de la mettre en location par les gîtes de france. Toutefois, j'habite en Corse et la maison est située en Normandie. j'aimerais savoir si cette opération a déjà été réalisée par un internaute et quels sont les risques éventuels sachant que je ne connais pas le fonctionnement des gîtes de france. merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour,
Les gîtes de France ne gèrent pas directement de structures d'acueil. Ils mettent à disposition des propriétaires un catalogue leur permettant de louer leurs gîtes moyennant une cotisation annuelle (dépendante de l'importance du gîte et de sa classification) - Le gîte doit répondre à des critères très précis et le propriétaire adhérer à une charte.
Vous avez la possibilité de mettre votre gîte en gérance, tout dépend de son importance.
SB
0