Travaux maison en nue-propriété

katou - 24 août 2008 à 16:04
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 24 août 2008 à 18:50
Bonjour,
j'ai reçu en 97 en donation de la part de ma mère une maison en nue-propriété .mes parents sont toujours vivants .
cette maison me sert de résidence secondaire, mes parents ayant leur propre maison. j'ai effectué en 2002 des travaux : pose de tirands dans les murs pour consolider,refait les plafonds, refait l'electricité, le chauffage electrique, la plomberie, bien sûr les peintures, sdb et wc. avais je le droit de déduire certains travaux de mes impots sur le revenu?.
la pose de tirands dans les murs a été faite par un artisant, j'ai une facture. les autres travaux par mon mari et moi-même j'ai les factures des fournitures seulement.
si la réponse est positive y a t'il des délais avec les impots
merci de votre réponse

2 réponses

les travaux de la residence secondaire ne sont pas deductibles fiscalement
0
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
24 août 2008 à 18:50
en plus n'étant que nue propriétaire tu n'es pas sensée vivre dans ce bien, sauf à payer un loyer à tes parents... Donc si ce n'est pas le cas, tu as intérêt à faire le mort auprès du fisc!
0