Démission d'un CDD

Sabrina59 - 21 août 2008 à 21:52
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 22 août 2008 à 01:32
Bonjour,

Je poste ce sujet en espérant que quelqu'un va pouvoir me rassurer parce que ce soir je suis très tracassée.
Je suis étudiante et donc j'ai besoin d'argent, c'est pourquoi j'ai signé un contrat en CDD pour travailler dans un camping. Seulement après 1 mois de travail j'ai voulu arrêter parce que la patronne ne respectait pas le contrat ( en effet je devais travailler uniquement au carcher ce qui n'était pas le cas), de plus elle me traitait differemment des autres, elle me traitait comme une esclave et me parlait très mal. C'est pourquoi, j' ai appellais ma référente qui m'a dit qu'elle me comprennait et que je devais envoyer une lettre de démission, ce que j'ai fait. Et aujourd'hui, je reçois une lettre qui m'accuse de mentir sur les raisons de ma démission, que je n'ai pas le droit de démissioner, que mon seul objectif est de me trouver des excuses et que je suis en abscences injustifiées. Je ne sais pas quoi faire, je ne veux pa de problèmes et je ne veux pas leur en donner, je veux juste qu'ils me laissent tranquille. J'ai peur qu'ils m'attaquent en justice.

Aidez moi s'il vous plait

Merci d'avance.

1 réponse

MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
22 août 2008 à 01:32
Tu ne donnes pas assez d'éléments. Quelle durée le CDD ? Y avait-il une période d'essai ? De toute façon, surtout s'ils ne respectaient pas les termes du contrat, tu ne risques pas grand chose. Ne te laisse pas impressionner. Il faudrait voir aussi les termes de la lettre que tu as envoyée. Tu ne peux pas te rapprocher d'un syndicat ?
1